Aller au contenu

Thunderbird ne retrouve plus rien


Perrine

Sujets conseillés

Bonsoir,

Suite à un reboot, un peu violent je l'avoue, Thunderbird ne trouve plus les comptes, messages et tout le tralala alors que tous les dossiers existent ici : C:\Documents and Settings\Application Data\Thunderbird\Profiles

Quand je lance Thunderbird, c'est comme si je le lançais pour la première fois, il me propose de créer un nouveau compte. Je comprends pas :blink:

J'ose pas réinstaller la bête de peur que ce soit pire après (encore que je vois pas comment ça pourrait être pire, sauf s'il me delete pour de bon tous les dossiers :P )

Si quelqu'un a une idée ? J'ai déjà essayé de rebooter mais il ne veut rien savoir.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pyxos :)

J'avais initié un message aussi car je ne trouvais pas de réponse, malgré une recherche dans le forum :blush:

Donc, pour résumer :

Je ne sais pas pourquoi tous mes messages ont disparu. Quoi qu'il en soit, si ça vous arrive, il faut créer un nouveau profil. Pour cela, il faut accéder au profile manager : Menu Démarrer > Programmes > Mozilla Thunderbird > Profile Manager.

Lancez Thunderbird en vous loggant avec votre nouveau profil et recréez vos comptes maiL Une fois cela fait, fermez TB et rendez vous ici :

C:\Documents and Settings\Azon\Application Data\Thunderbird\Profiles\ancien profil\Mail\

et récupérez le fichier Inbox et Inbox.sbd pour chacun des comptes. Copiez ces fichiers dans

C:\Documents and Settings\Azon\Application Data\Thunderbird\Profiles\nouveau profil\Mail\

dans les comptes adéquats.

Relancez TB et le tour est joué ;)

Au passage, la communauté Geckozone est très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...