Aller au contenu

mots cles et url


caazart

Sujets conseillés

bonjour,

tout le monde sait qu'il vaut mieux nommer ses pages à l'aide de mots cles, mais je n'arrive pas à determiner quel en est le nombre exact?

OK il ne faut pas depasser les 255 caracteres, de plus d'apres ce que j'en comprends plus il y a de mots cles dans une url et plus il y a "dilution" (les mots cles ont moins de poids). Alors ou est le compromis? Combien de mots cles doit on mettre sur le nom d'une page pour une meilleure optimisation au niveau referencement? 2? 4? 6?.....J'avoue que tout cela n''est pas tres clair pour moi!

merci d'avance si vous avez une reponse à cette question! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de mots cles doit on mettre sur le nom d'une page pour une meilleure optimisation au niveau referencement? 2? 4? 6?....

Bonjour,

Il parait que les moteurs vont accorder de moins en moins d'importance au niveau des mots-clés dans les urls.....

Mais j'y crois pas trop au vue des dernier test effectué sur google à ce sujet.

Par contre en analysant le phénomène sur yahoo grâce au concours lumitra, ça le confirme un peu.....

Pour ma part, je pense qu'il ne faut quand même pas depassé 2 mots-clés afin de ne pas avoir des URL à rallonge mais plutôt de réellment optimisé ces pages par le contenu adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots clefs dans l'URL ont toujours un "certain" poids. C'est un paramètre à ne pas négliger.

Pour faire simple (la simplicité est la solution de 99% des problèmes), je me contente de cibler un seul mot clef par page. Les autres occurences sur les résultats de recherche arriveront naturellement avec le contenu de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est la ou le bat blesse, car j'ai un fort contenu (site musical) mais peu de textes. Alors j'essaie de me rattraper sur les mots cles. Et comme il y a une forte concurence dans le secteur, je ne sais plus comment optimiser au mieux mon site. ..Les titres de mes musiques sont toutes en anglais: est ce que j'y gagnerais à les mettre toutes en français? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caazart,

Si les titres sont en Anglais et connus comme tels, je ne pense pas que leur traduction t'aide à mieux positionner tes pages dans les recherches.

Je serais de l'avis de Thick et Christophe, en limitant à un ou 2 mots clés par URL.

Au delà, la dilution de fera sentir et tu perdras le bénéfice escompté.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci dan! j'ai aussi une centaine d'images sur mon site qui n'ont rien à voir avec la musique. Si je nomme chacune des images à partir d'un mot clé qui a un lien avec le mot "musique", est ce que cela pourrait m'apporter des visiteurs? ou est ce qu'au contraire je ne risque pas que mes pages soient bannie de GG? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...