Aller au contenu

Le Hack CSS !important


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Un des intérêts du format png est la gestion très fine de la transparence.

Le problème c'est que IE gère très mal cette transparence, ce qui donne des images avec un fond gris qui gâche la présentation d'une page.

Shemu explique comment il utilise la règle !important pour résoudre ce problème dans ce billet Le Hack CSS !important.

Je profite de l'occasion pour recommander ce bog aux utilisateurs de Photoshop qui y trouveront quantités de tutoriels intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il est bien dommage que le png (niveau transparence) ne soit pas gérer par IE ... p'tet dans une prochaine version.

En allant lire l'article, je pensais tomber sur une solution utilisant toujours le png mais en forçant a le faire reconnaitre par IE ... pas grave c'est une autre solution tout a fait bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je refasse un exemple, mais c'est assez gavant quand on mixe couleur de fond et image de fond avec CSS, la couleur hexadécimale qui correspond pas à la couleur sur le PNG d'IE (mais qui correspond sur les bons navigateurs).

Je vous ferais un exemple demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, si tu parles des couleurs des PNG, oui il y a une différence mais en fait c'est le même problème si je ne m'abuse.

Un utilitaire comme PngOptimizer permet de contourner le problème en virant l'entrée alpha-machin de l'en-tête, mais il y a toujours une différence de couleur sous Safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien :gueule:

je fais le test, un png-8 en 128, je l'optimise pas avec PNG optimizer, j'obtient bien une couleur différente sous IE (en haut à droite), je l'optimise et là j'ai plus la différence sur l'image d'origine mais je l'ai sur la première... je comprend plus ...

http://www.elmoustikoblog.net/bordel/bug_png/

En haut à droite, non optimisé, en bas à gauche, optimisé (PNG Optimizer 1.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...