Aller au contenu

Quel nom pour les images ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver un post au sujet de ma question...

Quel nom donner aux images ? blabla.gif ou motclé1-motclé2.gif ?

Et, dans le cas, où il vaut mieux écrire motclé1-motclé2.gif, est-ce que le dossier qui les contient doit s'appeler "image" (ou autre) ou bien "motclé1-motclé2" (p.e) ?

Je ne recherche pas à faire référencer mes images : je me posais la question de savoir si cela a une influence sur la densité des mots, le positionnement de mes pages...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google tient compte du nom du fichier pour la recherche par images, par contre ça m'étonnerait qu'il en tienne compte dans l'indexation des pages.

Si c'est la photo d'une plage tu l'appelles plage.gif, si c'est la photo d'une montagne tu l'appelles montagne.gif, si c'est la photo d'une baignoire tu l'appelles baignoire.gif, si c'est une photo de toi tu l'appelles toi.gif etc etc....

C'est mieux pour tout le monde : visiteurs, moteurs, webmasters, etc

Pas la peine de chercher midi à quatorze heures B)

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de l'occasion pour rappeler l'importance de l'attribut alt.

Les standards, l'accessibilité et le référencement se rejoignent.

L'utilisation de l'attribut alt est obligatoire pour l'élément img pour spécifier un texte de remplacement indispensable aux utilisateurs de navigateurs non graphiques ou à ceux qui ont désactivé l'affichage des images (si l'image n'est pas significative, comme une puce de liste par exemple, il faut laisser la valeur de l'attribut vide ainsi alt="").

Le contenu de cet attribut est généralement pris en compte par les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir de réponses concrètes à ta question, je suis d'avis que plus tu nommes spécifiquement, meilleur risquera d'être le résultat. Percer les sombres secrets de Google n'est jamais facile, mais du moins, si tes images ont des noms significatifs, cela aidera tout le monde à s'y retrouver plus aisément.

Outre l'attribut alt qui saura t'aider chez Google beaucoup plus que len om du fichier lui-même, le fait de nommer tes images de manière claire et précise aura au moins un avantage : te permettre de les localiser plus rapidement. Pour ma part, j'ai pris il y a quelques mois l'habitude de nommer mes images en fonction de leur rôle, avec une mini nomenclature qui fonctionne très bien. Par exemple, si l'image en question est un titre pour une page de contact, je la nommerai "tt-contact.png" (un bouton "bt", un sous-titre "st", etc.)

C'est pas sorcier, mais c'est drôlement efficace. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...