Aller au contenu

CSS dans la presse écrite


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

L'année 2005 commence bien B)

Non seulement ElMoustiko nous propose des tutoriels sur son blog mais il s'attaque maintenant à la presse écrite via Studio Multimédia, une revue destinée aux graphistes.

Un extrait de la présentation du numéro de janvier 2005 :

Projet 1 : mise en page CSS

46 - Nous allons réaliser ensemble la mise en page d'un design Web par l'intermédiaire du langage de feuille de style CSS. Il s'agira de bien comprendre les enjeux de la mise en page grâce aux CSS, en termes de poids de page, de vitesse d'affichage, d'un meilleur accès au contenu, d'un passage de média en média (Web, impression, téléphones mobiles, etc) entre autres...

10 pages sur la mise en page à l'aide des feuilles de style, hors du cercle habituels des utilisateurs des standards !

Quand on pense au nombre de graphistes qui restent accrochés à leurs techniques "ancestrales", on mesure l'importance de cet article dans une revue qui leur est consacrée.

Merci à ElMoustiko :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souligner aussi le fait que sans Raphaël, tout ceci ne serait pas arrivé ;)

Encore une fois, un grand merci à lui pour le temps et les connaissances qu'il met à disposition dans le domaine ;).

Bonne lecture à tous !

<{POST_SNAPBACK}>

J'avais pas compris que c'était toi qui avait rédigé cet article...

Eh ben, super ;)

Le numéro est déjà paru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo... mais les isolés de ce monde comme moi pourront-ils un jour espérer pouvoir lire l'intégrale de l'article ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté et lu. Cette article est intéressant, certes je n'ai pas appris grand chose de nouveau mais il est agréable à lire. Quelqu'un qui débute totallement aura du mal à comprendre, il faut quand même avoir un mininum de bases. Je pense qu'il est parfait pour quelqu'un qui utilise déjà des css pour la mise en forme et qui souhaite les utiliser également pour le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...