Aller au contenu

Freebox et Routeur


Sujets conseillés

Salut,

Je ne vois pas quel est ton problème, a mon avis il n'y en a pas :D

En fait la freebox est un modem et un routeur, comme le modem que tu es déjà.

Tu n'as donc besoin de rien d'autre et tu peus revendre ton ancien modem ! :P

Par contre tu as toujours besoin d'un switch (ou d'un hub) ou même juste de la carte wifi de la freebox pour partager ta connexion.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

hello.

Comme la question posée est pertinente, et que je suis dans le meme cas je la repose.

Je suis chez free. Leur modem sagem étant un matériel très peu fiable (dans mon cas) e tombé en panne avec l'impossibilité téléphonique de joindre free pour un échange (malgrè une ribambelle de courrier, ils veulent une communication téléphonique avec leur hotline), j'ai acheté un modem routeur netgear dg834g qui est un excellent produit. J'ai acheté également une carte wifi pour un autre pc.

Je viens de passer en dégroupé, et j'ai reçu une freebox.

Ne m'intéressant ni à la téléphonie ni à la télévision, voici mes questions:

- puis je utiliser le netgear en lieu et place de la freebox, et si oui comment fait on ?

- si je suis obligé d'utiliser la freebox, puis ajouter le netgear pour bénéficier de la wifi. je n'ai nulle envie de racheter une carte spécifique pour la freebox). Si oui, comment fait on ? :fou:

vous remerciant de vos réponses qui ne pourront que faire du bien à un ignare comme moi ! :boude:

Inutile de vous dire, qu'avant de poster, j'ai quand meme chercher, mais certainement pas au bon endroit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

Comme la question posée est pertinente, et que je suis dans le meme cas je la repose.

Je suis chez free. Leur modem sagem étant un matériel très peu fiable (dans mon cas) e tombé en panne avec l'impossibilité téléphonique de joindre free pour un échange (malgrè une ribambelle de courrier, ils veulent une communication téléphonique avec leur hotline), j'ai acheté un modem routeur netgear dg834g qui est un excellent produit. J'ai acheté également une carte wifi pour un autre pc.

Je viens de passer en dégroupé, et j'ai reçu une freebox.

Ne m'intéressant ni à la téléphonie ni à la télévision, voici mes questions:

- puis je utiliser le netgear en lieu et place de la freebox, et si oui comment fait on ?

- si je suis obligé d'utiliser la freebox, puis ajouter le netgear pour bénéficier de la wifi.  je n'ai nulle envie de racheter une carte spécifique pour la freebox). Si oui, comment fait on ? :fou:

vous remerciant de vos réponses qui ne pourront que faire du bien à un ignare comme moi !  :boude:

Inutile de vous dire, qu'avant de poster, j'ai quand meme chercher, mais certainement pas au bon endroit ! :)

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu es passé en dégroupé, tu peux demander ta freebox à partir de la page http://adsl.free.fr/comptes/

Le prix dépend de ton ancienneté et ne demande pas le renvoi du modem sagem.

Tu dois pouvoir ensuite mettre ton routeur derrière ta freebox, tu aura peut être un wifi d'une plus grande portée. Pour ma part, j'ai la freebox et sa carte wifi spécifique et ça marche vraiement très bien (wifi G).

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...