Aller au contenu

Optimisation javascript


jpv

Sujets conseillés

Heuu...

Ce j'ai à te dire est un peut délicat et je ne voudrais pas que tu les prenne mal, on à tous débuté un jour, alors j'y vais sans détour : malheureusement, c'est un peut n'importe quoi ton script.

Voici quelques conseils qui devrait t'aider :

D'abord il faudrait savoir ce que tu veux faire avec ton menu, ensuite bien réfléchir à l'utilisation de javascript au cas où par exemple tu n'en ai pas besoin... :)

Si toutefois tu penses avoir besoin de javascript il faut savoir ce que le script va prendre en charge, si c'est uniquement un problème de rollover la solution peut être extremement légère et innofensive pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas utiliser javascript sur leur navigateur.

Si ton ambition est de produire des effets d'arborescence, du type menu déroulant, alors appuie toi sur des codes déjà fait, adapte les à tes besoins et teste les.

En outre tu dois répondre à ces éléments qui sont la base de tout bon développement javascript :

1. Ton menu doit être utilisable si javascript est désactivés par ton visiteur, tant que ça n'est pas le cas, ça ne sert à rien de l'implémenter.

2. Dans toute la mesure du possible (et c'est toujours possible) tes fonctions scriptées doivent être contenu dans un fichier externe avec un appel de ce fichier au chargement de la page.

3. Dans toute la mesure du possible (et c'est toujours possible) il faut recourir à la version standardisé de javascript, appellée EcmaScript.

Comme tu le vois le chemin risque d'être un peut hardu en partant de ton code qui en l'état et ne le prends pas mal est à oublier dans sa totalité.

Ne serait-ce que parcequ'il à le terrible handicap de produire la structure HTML de ton menu, ce qui fait que sans javascript ton menu n'apparait simplement pas...

Je manque de temps pour te donner des liens pour commencer ton apprentissage, je repasserai plus tard le faire si toutefois les hubiens ne l'ont pas fait avant moi :)

jp

PS: ha si il y à le lien donné par monique dans un post : Menu Ecmascript mais qui est en anglais

Ou chez Raphael :

Alsacreation - tutoriels

Dans la section construction de menu

Commence par visiter ces resources ce qui devrait t'aider à déterminer la réalité de tes besoins et trouver les bases nécessaire pour écrire le script de tes rêves

Modifié par jpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...