Aller au contenu

Serveur dédié : dimension?


Recif

Sujets conseillés

Salut,

J'ai un site qui rame de plus en plus sur un serveur dédié (infomaniak)

Je suis en train de lorgner sur un serveur dédié. En dehors de toutes les contraintes liées à son administration (contraintes sur lesquelles je me pencherais ensuite), je cherche une machin correctement dimensionné à mon site.

Quelques chiffres :

hits : env. 550 000/jour

Pages : env. 100 000/jour

Visites : 5000 à 7000/jour

Bande passante : 2,5Go/jour

Avec ces chiffres est ce que quelqu'un pourrait me dire quel type de machine pourrait supporter cette charge? A savoir que la fréquentation est en permanente hausse (env. 5% de plus par mois)...

Merci,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Un PIV+ chez OVH me semble parfait. Avec 1GB de Ram et une BP de 30Mbits/sec (179€ / mois)

Tu as quel type de serveur actuellement ?

Dan

PS: tu as beaucoup de pages vues par visiteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PIV+ chez OVH me semble parfait. Avec 1GB de Ram et une BP de 30Mbits/sec (179 / mois)

Tu as quel type de serveur actuellement ?

En fait je ne sais pas trop, c'est un hébergement mutualisé chez infomaniak.ch et je n'arrive pas à avoir les détais techniques des serveurs... :o

Par contre "gasp!" pour le coût :wacko:

PS: tu as beaucoup de pages vues par visiteur ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, en fait le sgens qui viennent sur le site y viennent vraiment pour trouver de l'information, donc ils fouillent pas mal ;)

le site : http://www.reef-guardian.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca a mis du temp pour charger la première fois (je suis sur 4mb/s) surtout les modules phpnuke mais bon ton site est énorme aussi donc le mieux c'est un serveur dedié ! Y a pas d'autre solutions ou bien commencer a retravailler tout le code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est assez gros, c'est vrai. PAr contre je n'ais pour le moment pas les moyens de payer un hébergement à 214 euros TTC par mois...

Je vais étudier ça plus en détails...

Merci,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne maitrise pas l'administration d'un serveur web dans le détail... Sinon ton lien ne foncitonne pas...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ServerMatrix.com qu'il voulais te dire

T'as aussi c-dedie.com qui est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...