Aller au contenu

création d'une boutique en ligne


xorax

Sujets conseillés

Je m'apprette à terminé une boutique en ligne que j'ai commencé il y a 6 mois et j'aimerais savoir combien cela devrait être rémunéré environ?

c'est une boutique de vente de pianos, j'ai tout fais en php avec une interface d'administration.

Le client peu trier, recherché, ajouter au panier des pianos et des accessoires. Il n'a par contre pas pas de compte personnel sur le site (en général on n'achète pas 2 pianos dans sa vie) se qui implique qu'il rerentre sont addresse à chaque commande. Chaque article dispose de photos, video et son que le client peut télécharger sous forme de fichier. En ce qui concerne le payement, il se fait simplement par chèque.

L'admin gère les commandes et les livraison toujours à partir du panneau d'administration. Il peut également remodelé l'aspect du site car il peut éditer chaque fichier css que le client télécharge. Il peut définir chaque mot présent sur le site grace à une modification direct des fichiers php à partir d'un outils du panneau d'administration. Il à également un utilitaire de sauvegarde de base de données et bien sur un outil statistique.

J'ai mis 6 mois à le devellopper mais je suis étudiants donc je n'est pas tourné à 8h par jour mais plutot à 4h environ. Mais bon c'est mon premier site proffessionnel donc c'est gaspiller beaucoup de temps.

J'ai vraiment aucune idée du prix que ça peut couter!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu avais regarder le systeme comme OSCommerce qui existait avant de te lancer dans un projet comme ca ?

Parce que il y a des outils en Open Source qui coute... rien du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque au passage : c pas parce qu'oscommerce est un outil open source qu'un projet architecturé autour d'oscommerce sera d'un cout nul pour l'entrepreneur. Je me répéte mais je crois qu'illy en a beaucoup qui n'ont pas encore compris... Utiliser Oscommerce vous permet de concentrer vos ressources sur les développements spécifiques et les autres pôles du projet (marketing, hebergement, sécurisation etc...) Soyons clair il n'y a pas de projet qui permette sans investissement de monter une activité rentable en ligne ...

c'est peut etre HS dans le cas précis mais je vois trop de Posts ici du type : j'ai un projet , pas de budget = ben prend oscommerce .... oscommerce est un outil qu'il faut mettre en valeur, beaucoup de sites osco ne vendront jamais rien car il sont mal faits , d'autres, par contre ont les atouts nécessaires pour vendre et rentabiliser rapidement l'activité ... y'a pas de secret...

pour revenir a ta demande, effectivement tu as peut etre réinventé la roue, mais en fonction de la problématique de ton client c'etait peut etre nécessaire.

Et puis si ton site est bien fait rien ne t'empeche de revendre ton moteur à d'autres clients....

pour ton chiffrage il faut savoir si tu vas assurer la maintenance de ce site et donc la chiffrer, vas tu heberger le client , tous les facteurs qui pourraient alourdir la facture (+frais etc...)

Apres effectivement il faudrait voir ce que donne ton site pour juger de la prestation (si tu le souhaites envoie un lien ou envoies moi un MP je te donnerai mon avis..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai créé le moteur en fonction du client afin qu'il puisse s'en servir tout seul sans l'aide de webmaster. A vrai dire je ne comptais pas vendre un open source donc je me suis dis qu'il fallait que je le fasse moi même. Et comme bshop l'a dit j'éspère bien le revendre plus tard à d'autre client.

En se qui concerne l'hébergement, je suis uniquement chargé de la mise en ligne. Je n'ai acquis aucun logiciel payant pour développer le tout et pour le transfèrer. En gros le client n'aura qu'à payer la programmation (c'est mon premier alors je vais pas faire le radin, et puis je ne vis pas encore de ça...).

Le site n'est pas encore en ligne mais je pense que d'ici une semaine il tournera. Je mettrais le lien dans une réponse suivante de ce topic.

J'aimerais savoir approximativement combien coute l'heure pour du dévellopement en php? (car après tout je n'es fais que ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à "bshop" :

Je n'ai pas di que le cout du projet étaut nul avec OSCommerce. J'ai juste indiqué qu'il existe plusieurs plateforme utilisable et modifiable à volonté pour rien du tout.

Evidemment ela ne répond pas toujours aux demandes du client mais cela donne une base pour commencer un projet.

C'est un peu comme si un constructeur automobile devait réinventer l'essuie-glace ou la direction assistée à chaque nouvelle voiture !

On prend les éléments de base et on adapte, on améliore... je pense que c'est ca la philosophie à adopter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscommerce, c'est bien mais c'est un peu une usine à gaz quand même...

Et si la personne fait mal son menu, ca deviens du [NAIN]Portekoi ;)

Et niveau base de donnée, c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau relationnel ^^

Difficile de te donner un prix sans savoir ce que tu as vraiment fait.... :)

Envoie le lien...

Bye

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à "bshop" :

Je n'ai pas di que le cout du projet étaut nul avec OSCommerce. J'ai juste indiqué qu'il existe plusieurs plateforme utilisable et modifiable à volonté pour rien du tout.

Evidemment ela ne répond pas toujours aux demandes du client mais cela donne une base pour commencer un projet.

C'est un peu comme si un constructeur automobile devait réinventer l'essuie-glace ou la direction assistée à chaque nouvelle voiture !

On prend les éléments de base et on adapte, on améliore... je pense que c'est ca la philosophie à adopter non ?

<{POST_SNAPBACK}>

suis tout à fait d'accord, bonne base de départ, mais à travailler .....

Et ce n'est pas une usine a gaz!!(post précédent) Effectivement, il y a énormément de fonctionnalités, en standard , mais celle ci sont aujourd'hui indispensables a tout projet e-commerce (dans une certaine mesure, il y a des projets a produits unique , des chose comme ca qui ne demandent pas tant..) . Bref eviter les releases modifiées qui jouent l'escalade en intégrant tout et n'importe quoi comme modules (et qui sont pleines de bugs..) mais en prenant une version standard de base et en la personnalisant on obtient des résultats extraordinaires. Effectivement il existe des solutions bien plus light, mais personnellement je ne les trouve pas adaptée à un usage 'professionnel'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, pour une boutique 'comme tout le monde', tu prends oscommerce programmé en pseudo objet...

Sinon, tu codes ton application. :)

Et là, vu que tu fais tout de A à Z, ca coûte plus cher :)

Je n'ai rien contre Oscommerce, loin de là. Je trouve qu'ils ont fait du bon travail mais il faut tout de même rester objectif :)

++

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OsCommerce c'est pas mal mais c'est trop limité.

Exemple:

- gérer les stock de plusieurs magasins afin que le client puisse aller l'acheter en boutique.

- je n'ai pas réussit à créé un payement partiel (ex: 20% à la commande, le reste à la livraison)

c'est très pratique pour les boutique qui sont seulement en ligne mais après ça devient vite galère. Et puis c'est vrai que ça devient vite galère niveau affichage et gestion.

Mais bon c'est gratuit je vais pas pinailler non plus!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...