Aller au contenu

tester htaccess chez mon hebergeur cegetel


edouard

Sujets conseillés

Hello à tous, :fou:

Voilà je viens de quitter wanadoo pour cegetel et mon site est référencé chez eux (cegetel) depuis peu.

My Webpage

Apparement, je peux utiliser PHP (j'essayerai plus tard).

Mais ma question porte sur ce fameux fichier .htaccess, à savoir si je peux l'utiliser sur mon site.

J'ai lu les différents tutos mais je sais pas si j'ai bien tous compris,

J'aimerai faire un test sur mon site pour savoir si mon FAI (cegetel) accepte ce fichier .htaccess.

Il faut que je crée ce fichier sur un bloc notes, je le renomme et je le balance par FTP sur mon site (où se trouve la page index.htm).

Est-ce bien cela ?

Je mets quoi dans le fichier .htaccess ?

Pour info c'est juste pour faire un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edouard,

Tu as dû passer à côté des tutoriaux du Hub dans la partie publications.

Il y en a un sur Le fichier .htaccess et un autre sur La réécriture d'URLs à la volée

Il y a un test dans le second article. ;)

Il faut penser à envoyer ce fichier par ftp en mode TEXTE et il faut impérativement qu'il se nomme .htaccess (commence par un point)

Si tu as des problèmes pour le créer avec ce nom sous Windows, crées-en un nommé htaccess.txt , transfères-le et renommes-le sur le serveur.

Tu peux mettre plusieurs choses dedans mais toutes les directives ne seront pas forcément supportées.

Par exemple:

DirectoryIndex toto.php index.php index.html

devrait dire au serveur de présenter ces pages par ordre de préférence si tu demandes juste le répertoire.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est cool :D ça marche.

J'ai créé un fichier .htaccess dans un répertoire temp de mon site et il me l'a bien redirigé vers ma_page_test.html.

Cela signifie que je peux utiliser le fichier .htaccess avec mon site.

Merci à tous et à bientôt.

Ce forum est vraiment génial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Ok, c'est cool  :D  ça marche.

J'ai créé un fichier .htaccess dans un répertoire temp de mon site et il me l'a bien redirigé vers ma_page_test.html.

Cela signifie que je peux utiliser le fichier .htaccess avec mon site.

Merci à tous et à bientôt.

Ce forum est vraiment génial  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pourrais-tu m'aiguiller moi aussi chez cegetel, fenêtre invite ok mais pas accès avec login et password

(j'ai reussi sur laposte et un serveur indépendant), je pense que problème de synthaxe ou répertoir particulier à rajouter ?

.htaccess

AuthUserFile "/homes/l/la/laz/lazennec/public_html/test/.htpasswd

AuthName "Gael cegetel"

AuthType Basic

<Limit GET>

require valid-user

</Limit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé avec un mot de passe encrypté ou un mot de passe en clair ? Il semble que le fichier .htaccess soit permis chez Cegetel, cela devrait marcher.

Pour info, il manque un guillemet en fin de la ligne AuthUserFile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...