Aller au contenu

site web apte au référencement ?


didco

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

je viens de terminer ce site: ici.

Quelques questions :

- Pouvez-vous me dire s'il est optimisé pour un bon référencement.

- Est-on obligé de payer ??

- quelles-sont les astuces liées à ce référencement ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ferais deux ou trois remarques...

La première concerne le domaine. Si tu lances un site "pro", ce qui semble être le cas, offres-toi un hébergement du même type (pro). Cela t'évitera la perte d'image dûe aux hébergements gratuits, et la perte de référencement due à la redirection initiale.

De plus , cela t'évitera à refaire le référencement si tu décides de changer d'hébergeur. Tous les liens internes sont actuellement sur oxygenwindfree.fr et non sur oxygenwind.com ;)

La deuxième, évites les espaces intercalaires dans le nom de ta Société (en titre de page). Cela fait joli, mais le but est de ressortir sur Oxygenwind et non sur chacune des lettres du mot prise isolément ;)

La troisième, mets le code javascript dans un fichier externe. Tu as plus de code javascript que de contenu réel. Tu perds donc en densité de mots clés.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour didco et bienvenue sur le forum,

Le problème est que ton nom de domaine n'est qu'une frame qui emprisonne la page index à ton adresse free. En plus, cette page index sur free semble faire une redirection javascript vers la page index_pro.htm.

Frames et redirections sont des handicaps majeurs pour ton référencement. Les moteurs de recherche ne verront que le code source de ta page de frame à indexer, qui ne leur offre que peu de contenu sur lequel positionner ton site. Quant à la redirection javascript, elle fait que les visiteurs ne verront pas la même page suivant qu'il surfent avec javascript activé ou pas.

Il y a deux solutions si tu veux optimiser ton référencement: oublier le nom de domaine en frame et référencer le site à son adresse free, ou passer sur un vrai NDD+hébergement, solution qui peut être abordable pour un budget très raisonnable.

[EDIT: Oooops devancé par Dan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de vos interventions.

> Dan

je vais modifier la balise "title" qui effectivement est incorrecte.

Le code javascript est déjà présent dans des fichiers externes.

Je pense que tu fais allusion au rollover sur les images ; je viens d'ailleurs de lire que les référenceurs n'aimaient pas trop ça....

> Jan

Je pense que je vais opter pour le référencer avec l'addresse oxygenwind.free.fr.

Mais, une fois quelques améliorations effectuées, faut-il plutôt se diriger vers une solution de référencement payante ou bien la solution gratuite avec huile de coude suffit ??

Didco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites hébergés chez free sont tout à fait référençables. Il suffit de regarder les réponses des moteurs de recherche pour en être convaincu.

Attention quand même: si la prestation gratuite que te propose free te semble suffisante aujourd'hui, il faut préparer à l'avenir. Un site web évolue, et de nouveaux besoins apparaissent au fil du temps. Le jour où tu atteindras les limites de ce que t'offre free, la seule solution sera de passer sur un NDD+hébergement... ce qui t'obligera à recommencer ton référencement comme le dit Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...