Aller au contenu

Comment faire pour pointer sur mon serveur ?


nomasis

Sujets conseillés

Bonjour, bonjour

et Bonne Année à toutes et à tous...

Bonjour à tous

c'est une question sans doute très idiote mais je tourne en rond depuis une heure là dessus.

J'ai installé un forum punBB avec EasyPHP sans souci sur une machine qui traînait dans un coin..

Il est privé et seuls 4 personnes y auront accès.

Il est visible depuis le Lan et depuis Internet.

J'ai assigné à no-ip mon adresse IP.

Mais quand j'accède au serveur je tombe sur la page d'accueil d'EasyPHP avec les répertoires à la racine du serveur ("www").

Comment dois-je faire pour que les visiteurs arrivent directement dans le forum ?

Ce doit une question très très idiote et je m'en excuse d'avance.

icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a longtemps que je n'ai pas travaillé avec Easyphp mais je crois que je peux te donner une piste.

Les hubistes me corrigeront si j'ai faux.

Regarde dans la configuration d'Apache (accessible par Easyphp). Tu devrait y trouver le chemin "par défaut" de la racine du serveur (ex : C:\Easyphp\www). Il suffit de modifier celui-ci pour envoyer directement à la racine du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nomasis,

Vraisemblablement parce que tu n'as pas assigné de domaine ou défini de "VirtuaHost" dans la configuration Apache.

La config de base de easyPhp met tous les sites dans des répertoires sous la racine du serveur web. Ils ont tous le même $DOCUMENT_ROOT.

Tu as trois possibilités:

Si tu as un nom de domaine libre, crée un VirtualHost avec le répertoire d'entrée du forum en DocumentRoot , redémarres Apache et assignes ce nom de domaine à no-ip.

Si tu n'en as pas, crées un sous-domaine correspondant à ton forum sur ton domaine principal et assignes celui-ci à no-ip.

Le plus facile est d'accéder au forum en mettant le répertoire du forum, par exemple www.domaine.tld/forum/

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la configuration d'Apache (accessible par Easyphp). Tu devrait y trouver le chemin "par défaut" de la racine du serveur (ex : C:\Easyphp\www). Il suffit de modifier celui-ci pour envoyer directement à la racine du forum.

C'est une quatrième possibilité, mais elle interdit tout autre site sur le serveur.

Ou du moins elle crée des problèmes si tu veux rajouter un site supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...