Aller au contenu

Snap sur un nom de domaine


Kimberlyclarko

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

une agence m'a fait un devis pour un snap sur un nom de domaine. Il s'agit d'un service qui consiste à surveiller un nom de domaine convoité pour le déposer dès qu'il retombe dans le domaine public. Celà fonctionne généralement lorsqu'une autre agence n'a pas déjà posé un snap avant.

Le coût du service et du dépot s'élève à près de 400 TTC ! :gueule:

Celà me parait bien cher...

Connaissez vous des boîtes sérieuse proposant ce type de service à des coûts raisonnables ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je crois avoir payé 69 dollars (environ 50 euros) pour racheter un domaine par ce moyen via Snapnames. Mais les tarifs ont peut être changé.

J'avais aussi fait un essai (raté) via un autre prestataire en France, qui m'avait coûté moins de 50 euros. Je ne me souviens plus du nom de celui-là, mais je peux le retrouver si tu veux éviter la même mésaventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snap tel qu'il fourni par snapnames.com pour un montant nominal de 69$ n'existe plus.

Snapnames procede maintenant a la mise aux encheres du ndd tant convoite, lequel part bien souvent a des prix que tu n'imagines sans doute pas.

Si tu es le(la) seul(e) a convoiter ce nom, tu t'en tires pour 60$, a condition qu'ils le recuperent bien entendu :flame: .

Tout ca pour en venir a la somme de 400 qu'avance "ton" agence, laquelle me parait pour le moins "extravagante" (pour ne pas dire autre chose :P ).

Comment demander une somme fixe alors que le montant a payer est justement variable, qui plus est sans aucune garantie de succes ?

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (rapides, comme toujours sur le hub ;))

Stephane, tu n'avais pas essayé avec Neodomaine.com pas hasard ? J'ai moi même tenté l'expérience, une fois, mais ca a raté. Je suppose qu'il y a peu de chances d'obtenir le NDD convoité lorsqu'on passe par les services qui fournissent la liste des noms arrivant prochainement à expiration.

Dans mon cas présent, il s'agit d'un nom qui va retomber dans assez longtemps, et dont je suis sur qu'il ne sera pas renouvellé. J'aimerais donc me positionner en premier... J'avais directement contacté Verisign, c'est eux qui ont transmis mon dossier à l'agence en question. Laquelle affirme travailler en étroite relation avec Verisign et Network Solution. Ils ont l'air sérieux et compétents, mais si vous connaissez moins cher, je suis preneur... Pensez-vous que NeoDomain offre la même qualité de service ? Y a-ti-il des passe droits dans le domaine ? (sans mauvais jeux de mots :D)

EDIT : Silmaril, je n'ai peut être pas bien saisi ce que tu as voulu dire. il n'y aurait en fait pas de prix fixe, quelque soit la solution de récupération ? La règle du premier arrivé premier servi ne s'applique pas dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-ti-il des passe droits dans le domaine ? (sans mauvais jeux de mots :D)

EDIT :  Silmaril, je n'ai peut être pas bien saisi ce que tu as voulu dire. il n'y aurait en fait pas de prix fixe, quelque soit la solution de récupération ? La règle du premier arrivé premier servi ne s'applique pas dans ce cas ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a des passe-droits, lesquels necessitent que tu possedes ton propre registrar :D , comme FMA possede i.net, reserve a son usage propre, ou bien de tres bons "potes" (moyennant beaucoup de $$$$$$) chez des registrars, comme en ont eu UltSearch ou BuyDomains.

Les registrars, je parle des vrais accredites par l'Icann, pas des revendeurs, possedent leur propre "connection" a la base Verisign, laquelle, pour simplifier, gere les noms jusqu'a leur effacement (bien que l'effacement ne soit pas toujours realise - et oui, c'est un peu particulier ;) - ). Cette connection leur permet, en concurrence avec d'autres connections, de tenter d'enregistrer le ndd le + vite possible.

Snapnames possede plusieurs de ces connections et dispose d'un autre avantage, a savoir l'exclusivite des noms enregistres chez NetSol par exemple. C'est pourquoi les ndds ne sont pas toujours effaces, mais simplement geles jusqu'a ce que le gagnant d'une eventuelle enchere la remporte et paie ^_^ .

Un petit exemple : medecine.net efface il y a peu et remporte par snapnames (enchere gagnee par un allemand). La date de creation du ndd (voir whois) reste 1999, pourtant l'enchere a eu lieu il y a quelques jours (et remportee pour un prix certain :rolleyes: ).

Edit : il n'y a donc plus de prix fixe pour ce qu'on appelait "snap".

+ typo

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclairage, qui confirme le flou certain qui entoure encore ce marché...

En bref, je ne sais toujours pas quoi faire, mais je sais que si je le fais, il y a peu de chance que celà aboutisse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, InDom propose un service similaire à ce que tu sembles chercher (sur cette page).

INDOM surveille et réenregistre automatiquement un nom de domaine dès quil se libère.

Mise en uvre des meilleurs outils de récupération du marché,

Récupération sur les extensions suivantes : COM, NET, ORG, BIZ, INFO, CA, DE, US, CO.UK

( Consultez-nous pour dautres extensions ).

[...]

Tarif : 129 à 199 HT payable une seule fois (inclut le renouvellement du nom pour 2 ans en cas de reprise, son transfert sur votre compte INDOM et sa mise à jour. Ce tarif n'inclut pas une éventuelle enchère d'un tiers lors de la reprise de votre nom de domaine).

Encore un peu cher, mais bon...

Je n'ai jamais testé, je ne sais pas ce que ça vaut...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...