Aller au contenu

Comportement de Google après modifs URL Rewriting


Thanh

Sujets conseillés

Bonjour,

j'utilise pour mon blog quelques règles d'url rewriting afin de rendre plus explicites mes URLs. Je passais jusqu'à présent l'id du billet dans l'url suivi du titre. Je désire ne plus tenir compte de l'id et passer seulement le titre du billet.

Comme je désire que ces urls soient mises à jour sur google, comment va-til réagir si toutes les anciennes URLs amènent à une page 404. En effet, si je paramètre mon htaccess de manière à kan même gérer les anciennes urls avec l'ID, cela va faire doublon.

La question est donc: est-ce que je peux sans crainte procéder à la modification, et dès lors Google se retrouvera avec une cinquantaine de nouvelles pages à référencer mais également 50 pages qui n'existent plus ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solo,

Il n'y a vraiment aucun problème à laisser Google gérer cela, sans te lancer dans des réécritures que tu ne sauras jamais précisémant quand arrêter.

Ils font cela très bien, et tu auras pendant une courte durée un contenu en "double" sur le Net.

Penses à faire une gerstion spécifique des erreurs 404 pour que tes visiteurs ne soient pas perdus.

Exemple:

ErrorDocument 404 /error.php

Penses à vérifier que tu as bien une entête 404 à l'aide de l'outil http-viewer du Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...