Aller au contenu

eZ publish


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne comprends pas le système de license de ce CMS.

Peut-on utiliser la version gratuite sur un site d'entreprise ? D'autre part de la pub est diffusée donc il est en quelque sorte commercial ??

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer.

J'ajoute le lien:

http://ez.no/ez_publish/licenses

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

eZpublish est effectivement distribué selon un modèle de "dual licensing"

eZ publish Professional License comes with :

    * A commercial license for eZ publish (The eZ publish Professional license)

    * All the source code of eZ publish with full freedom to modify and customize the software

    * The right to protect your work and not having to share it as open source software

    * The security of a responsible commercial provider of the software

    * Increased business opportunities as you can make your own commercial software based on eZ publish

    * A box with a CD with eZ publish and installation manual (optional)

Cela veut dire que tu peux tout à fait l'utiliser en entreprise, mais à condition de respecter la GPL. Si tu veux customizer (i.e modifier le code source) tu dois acheter une licence commerciale. En contrepartie la licence commerciale te donne accès au support technique officiel.

Attention, la version "Standard" est une licence GPL (pas de customisation) mais avec 30j de support,la boîte et le manuel. Ce n'est pas une licence commerciale (ça sème la confusion).

Pour résumer :

- Professional = licence commerciale tu fais ce que tu veux avec et tu as le support

- standard = licence GPL mais avec le support 30j, la boîte et le manuel

- GPL = que tu peux télécharger sur le site pour zéro, tu dois respecter la GPL, tu n'as ni support ni CD. Au cas où tu n'ai pas trouvé le lien (pas forcémment hyper clair sur le site), c'est ICI

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...