Aller au contenu

difference de rendu de pages web


Ex-floodeur

Sujets conseillés

Bonjour,

sur mon site j'ai certaines pages (ou plutôt certaine sparties de pages) qui ne rendent pas du tout pareil si on regarde cette page sous IE ou sous Firefox.

- Comment expliquer cela ?

- Y a -til un moyen de résoudre cela ?

exemple de page : http://www.animecdz.com/index-52-1-0.html : si vous regarder le menu select à droite de "nvaigation rapide", sous IE, il est parfaitement centré par rapport à "Navigation Rapide" alors que sous Firefox ce n'est pas du tout le cas.

Autre exemple : http://www.animecdz.com/index-2-314-0--Sorti [...] de_Saint_Seiya_G.html . Dans la portion de navigation au dessus et en dessous des commentaires, alors que tout devrait être sous fond bleu clair, le bloc de haut (juste au dessus des commentaires avec : Page 1 sur 5 << < 1 2 3 4 5 dedans) montre un bug d'affiche sous firefox : le caractère << est sous fond bleu foncé. Sous IE au contraire, je n'ai pas ce souci.

Merci de vos lumières et de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon site j'ai certaines pages (ou plutôt certaine sparties de pages) qui ne rendent pas du tout pareil si on regarde cette page sous IE ou sous Firefox.

Ma réponse ne devra pas te convenir :huh:

A mes yeux, cette différence ne gène en rien. Si je n'avais pas été voir avec IE, j'aurais trouvé tout à fait normal ce menu positionné sur la droite :whistling:

Et je considérerais plutôt comme du temps perdu celui passé à essayer de modifier les tableaux imbriqués :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore là, un petit article devrait suffire à te donner une réponse :

http://pompage.net/pompe/tao/

Il faut accepter que les navigateurs interprètent à leur manière le code qu'on leur offre. C'est vrai dans une mentalité de développement axée sur les normes, mais c'était aussi vrai dans le temps des designs construits par tableaux où personne ne connaissait encore le travail du W3C. Il y a toujours eu des différences entre MSIE et Netscape et tous se devaient de vivre avec. La principale différence, c'est qu'à l'époque, on abusait de hacks pour rendre tout si identique qu'on allourdissait les pages, en plus de les rendre carrément irrécupérables sous tout ce qui n'était pas "navigateur populaire".

Aujourd'hui, on ne fait plus ça, parce qu'on a saisi que peu importe l'effort qui est déployé à essayer de tout contrôler, une certaine portion des utilisateurs nous échappera toujours (enfin certains l'ont saisit et on travaille sur les autres).

Si les choses bougent d'un navigateur à l'autre, mais que tout demeure cohérent et correct sur chaque navigateur, qui s'en soucie ? L'important, c'st la qualité du code sous le capot pour assurer que la dite page, peu importe l'outil qui l'interprète, sera restituable.

Car qui, à part le designer et le chargé de projets, culbute d'un navigateur à l'autre pour savoir si tout est parfaitement identique ? La cliente ? Bien sûr, mais si elle était convenablement éduquée sur le Web, elle changerait rapidement ses habitudes. Que l'effort soit mis sur une meilleure gestion du code, pas du rendu. La flexibilité et la souplesse du Web, autrefois vu comme un problème, doit commencer à être perçu comme sa force.

La perfection au pixel près est un concept carrément dépassé selon les modalités de la conception Web du 21e siècle. Nous travaillons dans le Web, un médium ouvert, dynamique et en mouvement. Pas dans le print, qui par définition est un médium fermé, statique et figé dans le temps. C'est la philosophie que l'article propose et celle que je te propose d'adopter également. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, apparemment, Firefox est extremement strict quand à l'ordre des balises : c'est à dire que pour firefox

<b><i>blabla</b></i>

est différent de

<b><i>blabla</i></b>

alors qu'IE s'en fou...

Je schematise grandement mais c'est ce que j'ai remarqué en corrigeant les deux bugs dont je parlais tout en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...