Aller au contenu

Je cherche 2 logiciels différents ...


Wanbli

Sujets conseillés

Hello à tous ...

Dans un souci d'efficacité ( ^_^ ) [ ça fait partie des bonnes résolutions de l'année ... ] je suis à la recherche de 2 outils :

1. A titre personnel je cherche un "bon agenda" ou plus précisément un gestionnaire des taches (mais pas Outlook, je ne l'aime pas trop) gratuit qui me permette essentiellement de noter, au jour le jour les taches, modifications, mises en lignes accomplies au fur et à mesure de mes projets, histoire de répondre du tac au tac à mes chers collègues qui me demandent tour à tour : hé dis donc, tu te souviens quand est-ce qu'on a fait ça ???

Jusqu'à présent, j'utilisais un document du style Excel, mais ça me soule un peu, voyez !

J'ai déjà effectué une recherche rapide sur les sites de téléchargement de freewares, mais les résultats sont trèèèèès décevants ...

Merci de me faire part de vos outils préférés (P.S. c'est assez urgent ....) :wub:

2. Pour les besoins de mon entreprise, je suis à la recherche d'un outil de gestion de projets assez complet (pas forcément gratuit).

Dans l'idéal cet outil :

- Pourrait etre acessible et modifiable par tous les intervenants (en étant hébergé sur un serveur)

- Gerer plusieurs projets avec éventuelles interactions

- Gérer la notion d'intervenants, gestionnaires ...

- Gérer la notion d'alertes, interactions, bornes de début et de fin de projets ...

Bref .... le super truc manipulé par tout bon chef de projet :hypocrite:

Clair que ça doit exister ... là encore vos retours d'expérience me feront gagner du temps dans mes recherches ... ça serait bien que je puisse proposer cet outil à mon patron ...

Merci d'avance pour vos propositions ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce : normalement tu peux utiliser le logiciel de synchro des palm pilots sur ton PC même si tu a pas de palm. Idéal pour gerer ton emploi du temps ;) l'interface est sympa. Il y a un systême de todo list aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce : normalement tu peux utiliser le logiciel de synchro des palm pilots sur ton PC même si tu a pas de palm.

Perso, j'ai un palm mais je préfère utiliser pour le bureau tout simplement le calendrier du Hub ;) Tu peux noter des évennements, tâches, etc visible seulement par toi... Mais cela t'obliges à te connecter sur le Hub :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un palm mais je préfère utiliser pour le bureau tout simplement le calendrier du Hub ;) Tu peux noter des évennements, tâches, etc visible seulement par toi... Mais cela t'obliges à te connecter sur le Hub  :whistling:

Hé hé .... merci pour l'info .... mais si je pouvais avoir un outil en local .... imaginez le jour ou j'ai un souci au niveau de mon accès WEB !!!!!

:lol::lol::lol::lol:

Pour le reste .... j'irai voir ... j'espère que pour php-collab y'a une version francophone ... moi l'anglais ne me dérange pas (j'ai fait des études linguistiques) mais déja que certains de mes collègues me desespèrent lorsque je les vois manier la langue de MOLIERE !

:wacko:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Wanbli, j'ai installé phpcollab par curiosité et il me semble bien qu'il y avait une version française.

Pour ton calendrier, celui du palm est effectivement assez sympa. J'utilise pour ma part quelque choste de plus complet : Act! (je ne trouve pas de liens à te donner)

<edit : http://www.act.com/ >

:) mais c'est pas gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce : normalement tu peux utiliser le logiciel de synchro des palm pilots sur ton PC même si tu a pas de palm. Idéal pour gerer ton emploi du temps ;) l'interface est sympa. Il y a un systême de todo list aussi

Bon .... après quelques recherches pas très fructueuses .... si tu pouvais (please ;) ....) me donner un tuyau pour savoir "qui", "que", "où" downloader ce genre de logiciel, (pourtant d'habitude je ne suis pas du genre "assistée) parce que le résultat de mes recherches n'est pas super probant, pour qui ne possède pas de Palm !

En fait, pour l'instant je n'ai meme rien trouvé qui corresponde à mes attentes. Après réfléxion, je cherche qq chose qui s'approche du logiciel "Lotus Organiser" que j'utilisais il y a plusieurs années ...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbup::thumbup:

Merci !

C'est surtout que je ne savais pas sous quel nom chercher !

Je viens de l'installer ... et ça me semble correspondre à ce que je cherchais, merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...