Aller au contenu

Mettre son annuaire dans des référenceurs?


chhanot

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai créé un annuaire (modeste hein je débute) commercial référencant les principaux commerces du net. J'aimerais bien que mon site fasse partie de programmes de référencement!!! Conaissez vous des sites de référencement ou je pourrais ajouter mon site?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma meilleur source : Le bouche à bouche !

Plus ton annuaire sera connu, aura de visiteur ... plus tu aura des soumissions.

Donc ta mission :

- Amener du trafic sur ton site.

Et pour les premiers sites, hésite pas à placer toi même des sites références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que j'ai fait j'ai déja placé plusieurs centaines de sites!!! et j'ai eu quelques demandes mais c'est pour accroitre cette demande!

Merci

je vais encore bosser

aussinon si vous connaissez quelques annuaire intéressants pour référencer mon site, ils sont les biens venus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chhanot,

Tu pourrais mettre ton annuaire en signature. ;)

Le hub t'offre la possibilité de mettre 3 liens en signature, ce serait dommage de t'en priver.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beaucoup plus convivial que le bouche à oreille :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme ! :lol:

Pour en revenir au sujet, mon expérience sur mon annuaire généraliste m'a montré qu'au début on rame et c'est normal.

Si on s'efforce à se distinguer des autres annuaires, si on pratique une politique de communication sympa, le bouche à oreille amène du monde et, plutôt du beau monde :)

Pour ma part, j'ai constaté un passage brusque du simple au.... beaucoup plus !

Ce qui est important, à mon humble avis, c'est de savoir pourquoi on fait nu annuaire. est-il orienté vers l'usager (qualité des sites sélectionnés, ou au contraire favoriser la quantité, quel sera le look de l'annuaire, sa navigation ?) ou vers le webmaster (qualité des liesn, échanges, etc...) et, en ce sens, quid du positionnement de l'annuaire ? Quid du nombre de visites ?

On peut, bien sur, panacher tout ça...

De toutes façons, sur le net, rien ne se fait tout seul et, personnellement, je favorise toujours les contacts et le relationnel, comme dans la vie "réelle" :)

C'est ça le truc qui compe à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fais tu pour organiser un bouche à oreille sympa? Je suis nouveau et je ne suis pas fort au courrant des techniques autres que le référencement pour faire connaitre mon site! Je l'ai inscrit dans pas mal de petits annuaires mais le problème c'est la quantité de liens de retour demandé alors!!! Et pour google etc.. j'ai pour l'instant pas mal de problèmes car j'ai une redirection de mon nom de domaine vers mon hébergement.

Mon but en faisant ce site, c'est tout d'abord de m'amuser et surtout de CREER qqch. C'est pour ça que j'ai fais le choix de tout faire moi même sur le site (design...) Bon c'est sur, ca sort un peu des normes... :blush: Mais est on obligé de toujours suivre le mouvement et faire des sites au design stéréotypé et sans couleurs? Le résultat est pour le moment ce qu'il est et j'espère m'améliorer au fil du temps et que mon site sera agréable!!! c'est surtout ca mon but!

Désolé d'avoir un peu été long!!!! :hypocrite:

Merci de ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...