Aller au contenu

Attente de résultats


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour/soir,

Tiens aujourd'hui je viens de finir un projet. Content je suis :rolleyes: . Bon, c'est vrai, me reste quand même à référencer ce site.

Aussi décide-je de faire appel à un référenceur professionnel. Et je mets le paquet (de billets). Je veux que toutes les techniques de ce pro du mot-clé y passent, mais c'est son boulot.

Au fait, je vais attendre combien de temps avant d'avoir un résultat ? Hein ? :nono:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi ton site ?

C'était surtout une question d'ordre général... ;)

Mais une question pour laquelle les réponses m'intéressent.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca dépend surtout de ce que tu appelles "avoir un résultat". Si c'est que ton site soit dans google, quelques jours, si c'est d'être en première position sur une requête de ce style, quelques années.

A ta place je discuterais du sujet avec le référenceur auquel tu t'es adressé. Il a surement une idée sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais adressé à auncun référenceur en particulier, vu que mon post décrivait une situation imaginaire, imaginable certes, mais imaginaire.

Ce sont vos avis, surtout ceux des référenceurs pros qui postent ici qui m'intéressent..

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais adressé à auncun référenceur en particulier, vu que mon post décrivait une situation imaginaire, imaginable certes, mais imaginaire.

Ce sont vos avis, surtout ceux des référenceurs pros qui postent ici qui m'intéressent..

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

je ne sais pas si on va avoir de bonnes réponses.

en d'autres lieux, j'avais fait une demande similaire, les "pros" se rechignent à me répondre.

pour avoir un avis de "pros", ca se paye, on m'a fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive!

D'après ce que j'ai pu observer, pour un site récent et pour des requêtes peu concurrentielles (- 50 000 résultats et sites concurrents peu optimisés), il faut attendre de 1 à 3 mois (en fonction du nombre de backlinks)

Pour des requêtes très concurrentielles, c'est plus, j'ai mis plus de 2 ans à me hisser péniblement jusqu'ici :

http://www.google.fr/search?sourceid=mozcl...%C3%A9rencement

Attention, je parle pour un site optimisé correctement, accessible aux moteurs et soumis à quelques annuaires!

Chaque cas étant différent, je ne peux m'avancer plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en d'autres lieux, j'avais fait une demande similaire, les "pros" se rechignent à me répondre.

pour avoir un avis de "pros", ca se paye, on m'a fait comprendre.

Ici, les "pros" te répondent. La preuve... Le post de Marie ;) Leurs conseils sont gratuits, maintenant leurs services non (puisque c'est des professionnels dans le sens strict du terme : c'est à dire que c'est leur métier :rolleyes: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "pros" se rechignent à me répondre

J'ai posté cette question ici, car depuis que je suis inscrit, je reste émerveillé (si si) par, d'une part, la somme d'informations disponible, et d'autre part, la mise en relation fraternelle et confraternelle des dites infos.

Nombres de membres sont des professionnels, dans le sens où c'est leur boulot. (webmestres, référenceurs, graphistes, etc.).

J'en deviens un, puisque j'ouvre ma boîte de création. Et comme il me faudra un jour où l'autre faire appel à un référenceur pro, car ce n'est pas mon métier, je souhaitais avoir leurs avis...

Bon, celui de Marie est assez éloquent. "Attendre" 2 ans pour voir son site en 10ème position sur google, avec référencement comme recherche... :whistling:

En fait, la situation est celle-ci: que doit attendre un éventuel client qui souhaite voir son nom dans les premieres pages des moteurs, sachant qu'il n'y connait strictement rien aux techniques liées à la création de site, et à son référencement ?

Si celui-ci me dit: "hé, monts et merveilles sont promis par machin-référenceur, quant à truc-mot-clés-dans-la-poche, lui, il peut faire ça, si si, c'est écrit dans sa page d'accueil. Je veux être premier.

je fabrique des mangeoires à dindons, et je veux être PREMIER sur google !!", je lui réponds ben d'accord, pas de problème, heu... vous voulez bien patienter un chouïa ? (quoique le marché des mangeoires à dindons doit être faible... :rolleyes: )

Voilà où je voulais en venir..

Merci à vous deux

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie le "merci à vous deux", ayant été pris de vitesse dans l'écriture de mon dernier post avant celui-ci.

Donc, merci à vous TOUS. ;)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article du Hub pourrait t'interesser ;)

http://www.webmaster-hub.com/publication/article93.html

Le client doit savoir qu'on ne peut garantir une place donnée, que l'augmentation de la visibilité est progressive, qu'il faut attendre plusieurs mois voir plus pour atteindre la plus grande visibilité possible. Il doit aussi savoir qu'il ne faut pas se limiter à Google.

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, celui de Marie est assez éloquent. "Attendre" 2 ans pour voir son site en 10ème position sur google, avec référencement comme recherche... :whistling:

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

2 000 000 de résultats et des concurrents hyper optimisés ;)

Moi je pense que - 20 000 résultats dans google : rapide (8 semaines comme dit Sebastien)

- 50 000 : 3 mois

au delà, plus long

et ça dépend aussi des concurrents, s'ils ont tous les mots clefs dans leur balise title, ce sera plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article du Hub pourrait t'interesser

http://www.webmaster-hub.com/publication/article93.html

J'ai lu cette publication il y a quelques temps déjà, elle est assez édifiante. Et malheureusement, trop d'annonces de ce style sont en 18px gras et en rouge dans pas mal de sites de référenceurs pro....

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xpatval,

En fait tu dois choisir ton camps dès le départ :

- Vendre du vent à ton client et lui promettre monts et merveilles.

- Ou alors être honnête avec lui et lui expliquer que sur certaines requêtes très concurrentielles le travail sera long.

Après c'est à toi de trouver les meilleures solutions en collaboration avec ton ou ta partenaire (référenceur) et ton client.

Le référencement n'est pas forcément d'amener coute que coute les mots préférés du client en première position si cela ne ramène pas de trafic ciblé, mais de proposer une solution complète afin d'obtenir un retour sur investissement intéressant pour le client.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le referencement prend beaucoup de temps ... il m'a fallut 6-8 mois pour amener un site en 1ere page (secteur concurrentiel), et dans mon cas le referencement serait vraiment valable si j'etais classe dans les 3 premiers ... et j'ai au moins 3 mois de travail pour y arriver !

Forcemment c'est pas facile a comprendre pour le chef d'entreprise ... mais petit a petit, avec beaucoup d'explications, et les resultats a l'appui ... on y arrive!

Bon courage et bienvenue dans le monde de la patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...