Aller au contenu

XnView


sth

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Je viens de prendre connaissance de XnView. Javoue franchement que je pensais quil était simple utilisation mais je me suis tromper car je ny comprend rien, un coup de pouce ne serais pas pour me déplaireJe voudrais transformer des images de PDF vers JPEG

Merci a tous pour les réponses.

Amities

Sth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sth,

Le format PDF n'est pas un format d'image, et n'est à mon sens pas reconnu par XnView ;)

Pour faire une image jpeg au départ d'un fichier PDF, il te faut un utilitaire du type SnagIt (copie d'écran) si tu n'as pas Photoshop.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

XnView permet de faire des captures (menu Outils) :

- capture de l'écran ou d'une des fenêtres ouvertes

- déclenchement au bout d'une période paramétrable ou sur appui d'une touche

- inclure ou pas le curseur

- captures multiples

- choix du répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Acrobat (pas Reader), il suffit de faire "Enregisrer sous ..." (et choisir le format, jpeg, tiff, ...). Sinon, on peut charger pdf995 qui fait la même chose gratuitement (au prix d'un PopUp à l'utilisation).

Modifié par habot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XnView permet de faire des captures (menu Outils) :

../..

Il est vrai que je n'utilise XnView que pour des conversions de fichiers et n'ai pas pensé aux modes de capture offerts :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser acdsee pour la convertion ?

Parceque XnView est gratos, alors que ACDSee non.

Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'aime vraiment bien XnView. De plus, pour les utilisateurs de Total Commander, il s'intègre directement dans le programme en tant que visionneur (F3), tout comme le non moins excellent Irfanview.

Sth> Même si XnView lit un paquet de formats, il ne reconnait effectivement pas le pdf (qui n'est pas un format d'image). Mais tu as déjà plusieurs réponses qui te permettront par divers voies d'arriver à tes fins. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp... bien ! ... Mais quelle usine à gaz :wacko:

Ils sont bien gentils les adorateurs de produits dérivés de linux... mais on peut pas dire que les programmes soient conçus pour des messieurs tout le monde :fou:

Même photoshop raprait convial à côté de Gimp... bon... c'est vrai que le tarif de photoshop est plutôt dissuasif :o

Sinon... konvertor transforme les pdf en tout ce qu'on veut pour moins de 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp... bien ! ... Mais quelle usine à gaz  :wacko:

Ils sont bien gentils les adorateurs de produits dérivés de linux... mais on peut pas dire que les programmes soient conçus pour des messieurs tout le monde  :fou:

Même photoshop raprait convial à côté de Gimp... bon... c'est vrai que le tarif de photoshop est plutôt dissuasif  :o

<{POST_SNAPBACK}>

Une usine à gaz de moins de 10mo, face aux 150 de Photoshop, quand même ;)

Et question convivialité, je ne vois franchement pas où se situe le problème. Question de goûts, surement.

Et le Gimp est plus simple que Photoshop, quand même !

Après si tu préfères un truc plus convivial et moins usine à gaz (mettons les 140 Mo de différence de côté), tu peux débourser 1000 pour Photoshop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Suite au message du 17 janvier sur XnView, je remercie toutes les personnes qui ont bien voulue éclairer ma lanterne par leur savoir à tout un grand merci

Amitié

Sth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...