Aller au contenu

Redirection vers la page précédente


mikke

Sujets conseillés

Bonjour à tous!!

Je cherche un moyen pour rediriger la page précédente.

En fait, je sais quoi mettre pour rediriger vers la page précédente.

J'ai lu un truc là dessus quelque part mais je sais plus où!!

QUe faut-il changer sur cette ligne :

<meta http-equiv="refresh" content="3;URL=ma page.htm">

Merci d'avance!! ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la page sur laquelle j'ai ajouté une redirection est une page qui indique que ce que la page recherchée n'est pas dispo. Or, cette page (disons A) peut être trouvée à partir de 2 pages différentes, mettons B et C. Or, depuis B, si je passe à A, je voudrais revenir à B automatiquement. Et de même avec la page C.

Donc il me faut une commande qui redirige vers la page précédente, un truc avec back ouquelque chose comme çà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le meilleur moyen est a priori ajouter dans le body de ta page A, le code

onload="setTimeout('history.back()',3000)"

J'espère avoir bien compris ce que tu voulais faire.

A+

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'accessibilité est une de tes préoccupations, ce type de redirection est très problématique : certains de tes visiteurs n'auront pas le "temps" de consulter le contenu de la page d'avertissement (dans un lecteur d'écran par exemple, ou tout autre circonstance ralentissant leur lecture) et se retrouveront à leur point de départ sans comprendre pourquoi le lien suivi ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça peut être un problème...

Dans ce cas, n'hésite pas à rallonger le temps avant que ça redirige automatiquement (3 secondes, c'est très court), en ajoutant un bouton "retour" pour les impatients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...