Aller au contenu

Saut de ligne après les <h1>


bigornot

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec les <h1> :blink: ...

Lorsque j'utilise cette balise (pour le référencement), cela provoque un saut de ligne.

J'ai essayé de mettre (avec les css) height: 0px;, mais ça n'a pas marché...

Que faire pour éviter ça ?

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un saut de ligne ?

display:inline

Enfin tu utilises comment ton h1 ? Dommage de ne l'utiliser que pour le référencement. Si tu l'utilisais autrement, elle servirait également pour le référencement.

A quand une balise <google></google> ou <msn></msn ? Je vous le demande ...

Edit: Grillé ;o)

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée...

H1 est fait pour définir un titre de premier niveau, il doit normalement y avoir un saut de ligne avant et apres....

Connais tu l'apport d'un h1 au niveau du referencement ??? Moi pas (et bien malin celui qui pourrait le dire...)

sinon tu peux faire dans ta feuille de style :

h1 {
display: inline;
}

Modifié par jeroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème avec les <h1>  :blink:  ...

Lorsque j'utilise cette balise (pour le référencement), cela provoque un saut de ligne.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis pris d'un doute affreux. Tu ne ferais pas quelque-chose comme :

<div>Blabla bla blabla, <h1>mot clé</h1> blabla... <h1>Autre mot clé</h1>...</div>

Par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pris d'un doute affreux. Tu ne ferais pas quelque-chose comme :

<div>Blabla bla blabla, <h1>mot clé</h1> blabla... <h1>Autre mot clé</h1>...</div>

Par hasard ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, je fais ça.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ce qu'on pourrait appeler du détournement de balise :huh:

Les spécifications nous disent pour les titres hn

Un élément de titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit. Les agents utilisateurs peuvent utiliser les informations des titres pour, par exemple, construire automatiquement la table des matières du document.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais ça.

Pourquoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Tout simplement parce que la balise <h1> est prévue pour y insérer un titre (ne pas confondre avec <title>), ou, si tu préfères, le sujet de la page.

Là, tu l'utilises uniquement pour l'indexation sur des keywords par les robots des moteurs de recherche.

C'est effectivement un détournement de l'usage normal de <h1> et, personnellement je ne suis pas certain que , dans ce cas, les robots se laissent prendre au piège ;)

Je te conseille d'utiliser <h1> de façon normale c'est à dire pour y mettre le titre. Le saut de page est alors tout à fait logique.

Pour autant, à mon avis, cela favorisera l'indexation sur les mots contenus dans <h1> et cela me semble tout à fait souhaitable et logique puisque <h1> indique le thème de la page.

Cela ne t'empêche pas de mettre un lien dans <h1> ;)[j'espère que je ne vais pas faire hurler Monique et Laurent]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais ça.

Pourquoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

Le W3C va bientôt devoir créer des balises spéciales pour Google :angry:

Merci de faire des sites pour les visiteurs avant de penser à faire des sites pour Google !

http://www.alsacreations.com/blog/index.ph...que-pour-google

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous sommes tous d'accord, c'est bien. Mais permettez-moi de faire dévier le débat quelques secondes sur le fait que certains d'entre vous semblent être en désaccord avec le fait de passer un display: inline sur un <h1>. Pourquoi ? Peu importe ce que la CSS attribuerait au <h1>, cela ne changera en rien sa valeur. Si j'ai besoin de faire flotter un logo ou de briser sa nature de bloc, cela ne changera strictiement rien à sa qualité de titre principal d'une page (pas plus que si je décidais de retenir le <strong> et lui passais un font-weight: normal). L'aspect visuel traditionnellement associé à un élément HTML n'a strictement rien à voir avec sa valeur sémantique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le W3C va bientôt devoir créer des balises spéciales pour Google  :angry:

Merci de faire des sites pour les visiteurs avant de penser à faire des sites pour Google !

http://www.alsacreations.com/blog/index.ph...que-pour-google

<{POST_SNAPBACK}>

La suite de cette discussion intéressante : Les standards et le référencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne t'empêche pas de mettre un lien dans <h1>  ;)[j'espère que je ne vais pas faire hurler Monique et Laurent]

<{POST_SNAPBACK}>

Tu sais bien que je ne hurle que sur les mécréants. Or ton <a> dans un <h1> est parfaitement canonique, et sanctifié par les plus hauts textes sacrés, comme suit :

<!ELEMENT (%heading;)  - - (%inline;)* -- heading -->

<!ATTLIST (%heading;)

  %attrs;                              -- %coreattrs, %i18n, %events --

  >

(Ce qui en langage profane signifie bêtement que les éléments %inline, dont le <a>, peuvent être mis dans les éléments %heading, c'est à dire <h1>...<h6> )

:hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect visuel traditionnellement associé à un élément HTML n'a strictement rien à voir avec sa valeur sémantique...

<{POST_SNAPBACK}>

[je continue ici puisque celà concerne <h1>

Si je comprends bien ton propos, et à la réflexion, on peut imaginer, en effet, des titres et sous-titres non suivis de saut à la ligne.

Je nuance donc mon propos précédant :

Le saut de page est alors tout à fait logique.

Logique mais non nécessaire ;)

Ce qui n'empêche pas de respecter les normes W3C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton propos, et à la réflexion, on peut imaginer, en effet,  des titres et sous-titres non suivis de saut à la ligne.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...