Aller au contenu

création e commerce


etfo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en cours de création de société, une partie de l'activité de cette société sera la vente en ligne. J'ai déja une ébauche de site internet que j'ai réalisé moi meme et je voudrais intégrer la partie e commerce pour ce faire certains hebergeurs proposent leurs service (oxatis par exemple) ou il existe des logiciels tels que ebp web commerce

Quelle est la difference fondamentale entre ces 2 solutions ?

Comment se passe la partie paiement sécurisé ?

Cette partie est-elle intégrée au logiciel ou faut -il se rapprocher d'une banque ?

Quelle est la valeur du paiement sécurisé(cout) ?

EBP WEB COMMERCE est-*il un bon logiciel ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Message édité par Nicolas pour le rendre plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil regardes du coté de l'open source (et les prestataires associés!) tu trouveras des solutions certainement plus intéressantes et économiques... tu ne seras pas lié à un prestataire mais aussi propriétaire de la solution...

cherches sur le forum plusieurs sont évoqués dont oscommerce qui à mon avis est la meilleure solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

- Boutique en ligne simple (Oxatis, Powerboutique, Sitodi, Oscommerce, Peel ... )

Les solutions te permettent de gérer la boutique en ligne, donc tout ce qui est visible par ton client.

Une fois la commande passée, a toi de tout faire à la main derrière.

C'est très adapté aux petits sites marchands ou aux grandes boites qui ont du temps pour gerer les commandes manuellement.

- Boutique en ligne avancée (BoutiqueBuilder.com, Sage e-commerce, EBP Web, ...)

En plus des fonctions d'une boutique en ligne, tu disposes d'un outil de gestion commerciale qui va gerer toute ton activité, des achats fournisseurs aux litiges clients, faire les avoirs, recrediter les cartes, gèrer les stocks, les expéditions, etc etc etc.

C'est adapté à ceux qui veulent vendre sur le net sans y passer leur vie car la majorité des fonctions de gestion sont autmatisées.

Pour le paiement en ligne, il faut soit utiliser un système bancaire (avec contrat de VAD), soit un système déporté sans contrat de vad (paypal, paybox, ...).

Nous proposons d'utiliser notre contrat de VAD le temps d'en obtenir un bien négocié (pour infos ça coute 15 par mois + 1% de commission chez nos partenaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant bien souvent d'accord avec toi Benoit, je ne peux pas rester sans reaction vis à vis de ton dernier post ;). Classer Oscommerce dans la catégorie des Oxatis, Sitodi, ou Peel... n'exageres pas !! ;) .

D'un point de vu fonctionnel, technique ou meme esthétique, Oscommerce est pour moi la meilleure solution, en tout cas la plus puissante, évoluée et surtout la plus souple pour l'entrepreneur car non liée à un presta... (quoi que parfois il vaut mieux se lier ...;) )

Aprés je suis d'accord, une implémentation de base oscommerce comme on en voit bien trop s'apparente à une solution bas de gamme. .. c bien dommage d'ailleurs , troppde presta ne font ...pas de presta ..autour d'oscommerce ;)

Nous avons mis en place oscommerce chez des clients industriels gérants plusieurs dizaines de sites physiques, des milliers de produits, avec des problématiques de synchronisation avec tout le systeme d'info trés évoluées, en temps réel ou sur déclenchement, une architecture technique digne des plus grands sites, plusieurs serveurs, systemes alternatifs de backups etc..) et des developpements spécifiques trés trés trés pointus.

Les produits issues d'autres produits de gestion (EBP par exemple) proposant quant à eux des solutions trés intéressantes niveaux gestion commerciales mais bien souvent n'ayant aucune (ou peu de) fonctionnalités nécessaires en front office (cross selling etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...