Aller au contenu

htmlarea et config


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent ou connaissent htmlarea, savez-vous s'il est possible, et surtout comment, de configurer le code html qui résulte de la saisie ?

Par exemple, plutôt que de générer des balises <p>, les remplacer par des <span>...

Merci,

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je me souvienne, on récupère le contenu de la zone modifiable par un POST. Donc à partir de là, tu peux faire tout ce que tu souhaites dessus avant de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris, là.

Lorsque tu saisies dans htmlarea, le code html est automatiquement généré à chaque saut de ligne (à chaque <br> en fait, et non pas à chaque validation de saisie. Il n'y a alors pas encore de method POST de lancée)). Et là, la phrase que tu viens d'inscrire se trouve encapsulée dans un <p> (si tu regardes le résultat en mode html).

Or, le fichier .js m'est difficilement compréhensible, et je n'arrive pas à trouver l'endroit où cette satanée balise est générée.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Htmlarea adopte la convention prise par beaucoup de logiciels de création html :

Enter donne un changement de paragraphe (<p>)

Shift Enter donne un saut de ligne (<br>)

Si tu veux que Enter donne un saut de ligne simple, tu ne pourras plus créer de paragraphe.

Htmlarea utilise beaucoup les fonctions natives d'Explorer ce qui peut rendre les modifications sur le js un peu délicates.

Ceci dit, après avoir jeté un oeil rapide, cela se passe au niveau de la fonction "FormatBloc"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...