Aller au contenu

je cherche


Mado

Sujets conseillés

bonjour,

j'ai lancé la fonction recherche mais en vain...

je cherche le topic ou il y avait un lien indiquant le choix des couleurs conseillees pour differents type de site, je crois qu'il y avait d'autres liens aussi

desolée je ne retrouve pas... vous vous souvenez avoir vu ca ?

merci pour votre aide

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche le topic ou il y avait un lien indiquant le choix des couleurs conseillees pour differents type de site, je crois qu'il y avait d'autres liens aussi

<{POST_SNAPBACK}>

ceci peut-il t'aider ? :

http://www.dezign-box.net/webdesign/couleurs/symbolique.php

Modifié par tictact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend pas mal des cultures aussi, et donc du périmétre géographique couvert par le site.

Pour exemple, aux USA, le vert évoque l'argent, et en Europe cela évoque plutôt la nature. Et la symbolique culturelle du blanc et du noir est complètement inverse en Asie.

Cela dépend aussi du positionnement que recherche le site sur son marché.

Un site informatique souhaitant se démarquer des autres aura intérêt à éviter le bleu par exemple.

Si la cible du site est majoritairement masculine, il y a un autre critère à prendre en compte... 8% des hommes sont daltoniens, donc pour eux orange, vert, rouge, jaune, marron, beige c'est quasiment la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, aux USA, le vert évoque l'argent, et en Europe cela évoque plutôt la nature. Et la symbolique culturelle du blanc et du noir est complètement inverse en Asie.

Pourtant ils ont des Pandas en Asie .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...