Aller au contenu

Extense est non accessible


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour offrir la possibilité de faire une recherche dans mon site j'ai installé le code de "Extense". Je ne sais pas si vous connaissez. Le problème est que en regardant la page avec Lynx, Extense ne fonctionne pas.

Ca donne :

Rechercher dans ce site :

par mot clef ___________ Cliquer pour trouver

On ne peut rien écrire et rien cliquer.

Savez-vous si une solution existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes avec un "vrai" lynx ou juste le viewer de lynx via internet ?

<{POST_SNAPBACK}>

Avec le lynx via internet. Les liens "normaux" s'affichent cliquables.

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lynw Viewer est une simulation. Affiche le code source de ta page vue dans Lynx Viewer : tu verras que les contrôles de formulaires sont remplacés par du texte simulant leur apparence dans Lynx. Il est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas ;)

Pour tester ton formulaire, utilise plutôt le "vrai" Lynx et un lecteur d'écran :lol:

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai téléchargé Lynx. Heureusement, j'ai trouvé une version "installer", sinon j'étais prête à renoncer.

Je suis complètement déprimée devant une fenêtre noire où on ne comprend rien de mes pages :wacko:

Tous mes efforts de <caption>, <abbr>, <acronym>, <title=> et autres, ne servent à rien !!

Je n'ai pas encore entrepris de mettre des accesskeys, je n'aurai jamais le temps de tout refaire :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester rapidement ton accueil dans IBM HPR (lecteur d'écran) : ton formulaire est tout à fait utilisable ;)

La navigation dans ta page d'accueil de tableau en tableau est assez facile, car ils se linéarisent bien. Mais elle pourrait être plus confortable avec:

- des liens d'évitement de tes listes de liens (un lien avant chaque liste pour "sauter" celle-ci et aller au contenu suivant)

- davantage de titres <h...> (un par section de la page) afin de permettre de naviguer vraiment de titre en titre (j'avoue une préférence personnelle pour ce mode de navigation dans un lecteur d'écran ;) )

- un lien d'accès direct au formulaire de recherche, placé en tête de page, ainsi qu'un lien d'accès au contenu principal de la page.

Mais si davantage de sites étaient comme cette page d'accueil... ce serait déjà très bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes efforts de <caption>, <abbr>, <acronym>, <title=> et autres, ne servent à rien !

En fait, tu n'as probablement pas idée à quel point tes efforts de title ne servent pas à grand chose... du moins pas à ceux pour qui tu les intègrent initialement car même si tu fais exactement ce qui doit être fait pour exploiter les possibilités promises par cet attribut, ce dernier n'est pas nativement supporté dans Jaws. En effet, bien que la norme soit très claire quant à l'explicitement des liens par cet attribut, celui-ci n'est pas supporté par défaut dans le synthétiseur vocal le plus répandu. À moins de modifier les paramètres du logiciel (ce que la très grande majorité des gens ne font pas), Jaws se contente de lire uniquement les alt dans les images.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, tous les efforts mis sur l'explicitement des liens servent principalement aux voyants qui reçoivent l'infobulle en supplément du lien texte... mais ceux qui en ont généralement le plus besoin n'en bénéficient pas du tout.

La raison en serait bien simple, c'est que les rares fois où Jaws trouve un title, c'est que ce dernier contient les mêmes informations que le alt. Du coup les développeurs ont décidé de passer en mode "un ou l'autre". Pour bien faire, il aurait fallu que les développeurs de Jaws optent plutôt pour la lecture du title uniquement lorsqu'il différait du alt... où quand un title était trouvé à un endroit où il n'y avait pas de alt (comme dans un lien sans image justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes adorables :D Vous m'avez remonté le moral ! Figurez-vous qu'aujourd'hui j'ai tout laissé tombé et n'ai pas mis à jour mon site.

Je n'ai pas bien compris LaurentDenis :

- des liens d'évitement de tes listes de liens (un lien avant chaque liste pour "sauter" celle-ci et aller au contenu suivant)

Je ne sais pas ce qu'est un lien d'évitement Tu parles des liens du menu ?

davantage de titres <h...> (un par section de la page) afin de permettre de naviguer vraiment de titre en titre

C'est au sujet de la rubrique "Quoi de neuf ?". Dans ce cas, je pourrai mettre des titres h3 ou h4.

Merci encore, je vais continuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est un lien d'évitement Tu parles des liens du menu ?

Un lien d'évitement, ce serait un lien (ancre) en haut de page qui sauterait directement à la zone de contenu par exemple, afin d'éviter d'avoir à se tapper toute la lecture du menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...