Aller au contenu

Conseils pour camping


Olivier69

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je suis en train de finaliser la création d'un site multilingue dans le cadre de mon travail (je suis gérant de sites touristiques) et j'ai développé un site pour mes deux campings.

Pour faciliter le référencement, j'ai décidé de partager un même site en deux, de façon symétrique plutôt que de me coltiner le référencement séparé de deux sites (je fait tout tout seul et c'est beaucoup de travail :gueule: ).

Que pensez vous de cette solution ?

Je viens de prendre mes fonctions et je n'ai pratiquement pas de photos (je vais constituer une photothèque cet été). Pas facile dans ces conditions de faire quelque chose de sympa.

Qu'en pensez vous ?

Certains d'entre vous ont certainement une expérience similaire ou des idées sur ce qui ne va pas.

Si vous avez des idées d'amélioration, je suis preneur. Idem avec les critiques.

Le navigation est elle aisée ?

http://campingendombes.free.fr

Cette URL est une adresse de DEMO, l'hébergement et le nom de domaine sont en cours. Ce n'est donc pas de la pub il me semble, sinon désolé et un modo supprimera le post.

J'oubliais, je propose un forum pour les membres pour chaque camping, avec agenda, annuaire, album photo... où les membres peuvent apporter leurs contributions. C'est rare sur les sites de camping qui ne sont en général que des vitrines. J'aimerais arriver à créer une communauté autour.

Est ce une bonne idée ou vous pensez que ça risque de me désservir ?

PS : les fichiers langues ne sont pas traduits encore, ça arrive rapidement. Quelqu'un connaît il un service qui pourrait se charger du Hollandais ? :blush:

Je paie par mandat administratif uniquement, pas le choix. Il s'agit d'un fichier par langue avec une liste de variables appelées dynamiquement.

Merci à tous.

A+

Modifié par Olivier39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Pas de problème pour "la pub" ;)

De ce que j'en ai vu, le site est très agréable à l'oeil et la navigation est intuitive.

Les forums me semblent toutefois un peu à l'étroit dans la partie de fenêtre qui leur est réservée. Ils risquent aussi de te donner une charge de travail non négligeable. Penses à t'entourer de modérateurs.

Veilles aussi à mettre à jour le numéro CNIL, 123456789 semble peu crédible.

Il vaut mieux ne rien mettre si tu n'as pas encore le numéro d'agréation ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Je trouve aussi le site agréable à visiter.

L'idée du forum me semble bonne.

Les vacanciers font souvent d'assez longs séjours dans ce type de camping, beaucoup sont fidèles d'année en année... des liens se tissent et pourraient se vivre toute l'année à travers le forum. Le plus difficile sera sans doute le démarrage.

Quant à te nuire, je ne vois vraiment pas de danger si le service de tes campings est de qualité B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Dan,

C'est une URL de démo, non accessible au public jusqu'à aujourd'hui.

Le site va migrer chez OVH dans quelques jours, c'est pour ça que je donne cette URL sans risque pour le référencement.

Le N° CNIL est bien entendu fictif, je l'ai mis pour la présentation. La déclaration réelle sera faite dès la mise en ligne après obtention du nom de domaine définitif.

Pas d'inquiétude donc, si je voulais mettre un faux N°, je n'aurais pas mis celui ci (avec ça, je suis certain que personne ne le prendra au sérieux).

Voili voilou, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique :fete::hourra:

Est ce que vous connaissez un script de newsletter avec une tempo et qui gère les mails HTML ?

Il faut que je trouve ça, j'en ai regardé plusieurs, y a toujours un problème.

Des idées ?

Modifié par Olivier39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... en continuant ma visite, je viens de lire "Cette page est optimisée pour Internet Explorer 5.0 ou supérieur." :huh:

A supprimer sans tarder :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est une seule page et la plupart des internautes utilisent IE (sur ce type de site et pour l'instant).

Le problème, c'est que j'ai une grosse incompatibilité entre les deux navigateurs et je n'arrive pas à avoir le résultat escompté dans les deux.

J'ai été obligé de faire un choix (je suis moi même sur Mozilla !!).

Là, je ne sais pas comment faire... c'est fait avec du javascript et des CSS. Internet explorer permet de faire se chavaucher des balises DIV quand elles sont masquées, pas Mozilla.

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau site Olivier... Chapeau :clap:

C'est clair... c'est agréable à visiter... les couleurs sont en adéquation avec le thème. Rien à redire :up:

Maintenant... il te reste plus qu'à trouver des backlinks pour que le site grimpe dans google... quand il sera en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous, il est désormais en ligne http://www.campingendombes.fr

Merci à Azon pour le script de la newsletter, il est super !!

En plus, comme je collectais déja des fiches client et que j'ai déja une liste de mails, il y a une super fonction !!

On peut importer des mails via des fichiers texte.

Conclusion : pas la peine de passer des jours à essayer de fondre les BDD du script newsletter avec mon propre travail. J'ai juste ajouté une ligne de code qui place les adresses email de ceux qui s'incrivent par mes autres formulaires (demandes de doc par ex) dans un fichier texte, à la suite avec une spéparation par ;

Il suffit de faire importer le fichier avant chaque newsletter et le script le charge.

il élimine même les doublons.

Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisé à plusieurs niveaux.

En bas du formulaire de contact, j'ai mis ça :

* Champs obligatoires

Ces informations seront conservées dans nos bases de données et ne seront pas divulguées à des tiers. Vous disposez d'un droit de rectification de ces données.

Infos légales (lien vers popup).

Sinon en page d'accueil, c'est clair : inscription newsletter, entrez votre mail !

En plus j'ai activé l'interface de gestion pour les abonnés. Dans le mail d'inscription, ils reçoivent des codes et peuvent se connecter à un espace réservé pour complèter, modifier ou supprimer leurs infos persos.

Ils ont même la possibilité de s'envoyer les archives.

Super le script !!

Enfin, même pour les comptes créés dans les forums, j'ai activé l'auto suppression de compte.

Seul le fichier client de demande de doc doit faire l'objet d'une demande de suppression manuelle, normal puisque l'on a des réservations qui vont avec et on ne peut pas faire n'importe quoi.

Penses tu que cette démarche pose problème ?

Le déclaration CNIL est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...