Aller au contenu

exporter ma base avec PhpMyAdmin


oz999

Sujets conseillés

bonjour,

j'ai installé un forum (PunBB) chez Multimania ('membres.lycos.fr') et je voulais le transférer vers un autre hébergeur.. Mais je n'arrive pas à exporter ma base de données.

on m'a demandé d'installer PhpMyAdmin sur le serveur (j'ai dézippé le fichier dans un dossier de mon DD, puis avec mon client FTP, je l'ai fait passer sur le serveur)

et de paramétrer le fichier config.inc.php

ce dont je..

en ne touchant que ces lignes-là

$cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['user']          = 'sciencepomtp';
$cfg['Servers'][$i]['password']      = '';

et j'obtiens l'erreur suivante :

erreur

requête SQL

Show Database.

les lignes de codes se répetent 3 fois, j'ai donc essayé en les paramétrant les 3; même résultats!

je sèche complètement :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oz999,

A mon sens ta base doit être protégée par un mot de passe.

Il faut renseigner le nom d'utilisateur, le mot de passe et le serveur de bases de données. Ton hébergeur a dû te donner ces informations.

Si tu as un accès telnet ou ssh, tu peux aussi utiliser mysqldump ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non, justement, sur la page ou je peux récupérer les infos concernant la base je n'ai que

le nom de la base "sciencepomtp_db"

mon nom d'user et l'hote, aucun mot de passe n'est necessaire (c'est ce qui est indiqué).

qu'appelles tu le serveur de base de données??, est ce que c'est cette ligne que je dois remplir??

$cfg['PmaAbsoluteUri'] = '';

mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette ligne, il faut mettre l'URL du répertoire où tu as installé phpMyAdmin.

C'est surprenant que tu n'aies pas de mot de passe. As-tu un programme qui accède à la base de données ? Dans l'affirmative, tu devrais pouvoir récupérer ces infos dans les sources de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur la page d'accueil de membres.lycos.fr, il y a bien un login et un mot de passe demandés pour se connecter.

Il est possible que la base utilise le même mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens look les infos que l'on m'a donné :

info.jpg

et puis j'avais essayé en mettant le mot de passe de connexion, mais j'ai eu la même erreur..

ca doit ptet venir de l'url kil faut remplir.

Mais est-ce que je dois parametrer les 3 groupes (localhost, user.. x3)??

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ton lien, il ne fallait pas de S à info.jpg ;)

A mon sens, la base ne demande pas de mot de passe quand tu passes par les outils de lycos. Mais je serais tout de même surpris qu'elle ne soit pas protégée du tout.

Comment as-tu rempli cette base ? Par un programme ? Celui-ci doit donc avoir les infos de connection.

Dan

ps: merci d'éviter le langage SMS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon pour le language sms boulet_2.gif

alors cette base correspond au forum PunBB, elle se remplit par là; et pour l'installation, j'ai parametrer le forum lui même.. et tout c'est fait automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le paramétrage du forum, tu dois avoir un fichier de configuration avec les infos d'accès à la base de données. C'est là qu'il faut récupérer les infos pour le hôte, la base, l'utilisateur et le mot de passe.

Il suffit alors de les reporter dans le fichier config.inc.php de phpMyAdmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oz999,

Essaies alors en renseignant le nom de la base de données.

Ton compte ne doit pas avoir le droit de lister les bases, il faut préciser celle sur laquelle tu souhaites travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir ce dernier message d'erreur, j'ai renseigné l'url du site (jusqu'au dossier PphMyAdmin), l'hote, le nom d'utilisateur, le mot de passe laissé en blanc, et le nom de la base. Et ce pour les 3 groupes de codes où ces informations sont demandées.

Je vois pas du tout ce qu'il me faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit et le répète: tu dois avoir un mot de passe.

Contactes le support de lycos en leur demandant ce qu'il faut remplir pour phpMyAdmin, ils sauront te répondre.

Tu ne dois pas entrer de mot de passe quant tu te trouves sur ton espace membre... mais sinon il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...