Aller au contenu

Besoin d'aide pour que mon site soit valide


-ZN-

Sujets conseillés

Hello,

ca fait pas mal de temps que je souhaite respecter les standards du web ... et je decide enfin de me lancer!

Cependant j'utilise des balises non standard dans mon code et je cherche des equivalents ... pouvez vous m'aider?

mes balises non standard:

<body TOPMARGIN="0">

et

<td BACKGROUND="images/image.gif">

par quoi pourrai-je les remplacer?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça vite fait sans réflexion, donc bêtement:

<body style="margin-top: 0;">

de même:

<td style="background-image: url('images/images.gif');">

Mais autant avoir une feuille de style externe.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la proposition est bonne et le résultat sera valide. Par contre, il serait plus efficace de tout virer vers une feuille de style externe... Voici ce qui doit être fait. Pour le topmargin, c'est assez simple, il suffit effectivement d'utiliser un margin-top, mais dans la CCS externe plutôt que directement dans le body (comme ça, à partir d'une seule règle, toutes les pages seraient affectées). Tu pourrais tout aussi bien en profiter pour spécifier les marges droite, bas et gauiche à zéro pendant que tu y es (si tel est ton désir) en remplaçant le margin-top: 0; par un margin: 0;.

Pour l'image de background dans le <td>, tu pourrais aussi prendre la proposition de xpatval telle quelle, mais dans la CSS externe. Comme tu ne veux probablement pas que tous les <td> de tes pages soient affectées avedc cette image il faudrait ajouter une classe à ce TD. Par exemple, <td class="bg-image">, en quel cas tu tranformerais la règle comme suit :

td.bg-image {background-image: url('images/images.gif');}

Et en passant, si c'est tout ce qui te manquais pour faire des pages valides, c'est que tu partais d'une fichue bonne base ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...