Aller au contenu

lien IP sur un site


toony.m

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici ma petite question toute bête:

Peut-on connaitre l'adresse IP d'un site web, de façon à pouvoir faire une redirection depuis une page vers l'endroit où le site est hébergé, et donc ne pas passer par le nom de domaine...?

Car en fait, j'ai un site hébergé sur un serveur avec un nom de domaine.

Mais comme ce nom de domaine ne convenait plus, il a fallu acheter un autre nom de domaine qui redirigeait sur le 1er nom. D'où ma question pour savoir si je ne peux pas rediriger directement sur l'hébergeur et ainsi abandonner mon 1er nom de domaine... :blink:

Est-ce faisable? Ou existe-t-il une autre parade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible uniquement si le serveur qui héberge le site a ce seul site ... ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas :(

La seule solution avec un seul hébergement serait de créer une frame 100% sur le premier serveur et d'appeller la page du second serveur au sein de celle-ci.

Par contre, pour le référencement c'est désastreux.

Le mieux est de prendre un nouvel hébergement, et mettre des redirections 301 en place pour rediriger les anciennes pages vers les nouvelles.

Cela te permettrait de garder le référencement du site et son PageRank.

Une alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toony.m >> est-ce que ton hébergeur te permet d'avoir des domaines synonymes (deux noms de domaines pointant sur le même hébergement) ?

Si oui tu fais pointer le nouveau domaine sur l'hébergement du site (domaine synonyme du premier donc), et par un .htaccess, tu mets les redirections 301 de ton ancien domaine vers le nouveau (par contre pour que ce soit efficace, il est conseillé de conserver l'ancien domaine assez longtemps le temps que les mises à jour soient faites dans les moteurs de recherche, et il faut aussi que tu indiques à tes visiteurs et aux personnes qui font des liens vers ton site qu'il faut qu'ils mettent à jour leurs bookmarks/liens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...