Aller au contenu

Problème encaissement à la Poste


dimension-pc

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon premier chèque adsense d'une valeur de 101,16$.

Je suis actuellement à la Poste, et j'ai remarqué sur d'autres sujets du forum qu'il fallait voir le taux de change ainsi que les frais d'encaissement que prend la banque.

Cependant, je n'ai pas de compte CCP et donc pas de centre financier où je pourrais envoyer mon chèque.

Je me suis donc rendu à mon bureau de Poste, et l'on m'a indiqué qu'ils ne peuvent pas encaisser des chèques en $ :blink:

Alors, quelqu'un est-il dans le même cas que moi? et si oui, comment fait-il pour déposer son chèque sur son compte?

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as un compte bancaire ou postal et dans ce cas tu déposes ton chèque sur ton compte, ou tu n'as pas de compte et tu ne pourras encaisser ton chèque que dans la banque émettrice du chèque.

Dans le cas de google City Bank Delaware. Il faut que tu te renseignes s'il existe une filiale de cette banque en France.

Si non, comme c'est un chèque étranger, il est endossable. Donc tu l'endosses au nom d'une personne qui a un compte bancaire ou postal et elle pourra l'encaisser à ta place ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple : Au dos du chèque du mentionne "payer à l'ordre de : nom de la personne" tu signes le chèque, et la personne qui reçoit le chèque mentionne à la suite son numéro de compte et elle le signe avant de le remettre à sa banque.

Mais dis leur bien, que c'est une spécificité FRANCAISE les chèques barrés. Tous les chèques étrangers non barrés sont endossables ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...