Aller au contenu

Mise à jour des pages ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Les moteurs tels que Google et autres MSN "apprécient" les sites souvent mis à jour.

1. La première question que je me pose, est : à partir de quel moment un spider va-t-il considéré qu'il y a mise à jour d'une page ?

Pour caricaturer, si je rajoute ou supprime 1 octet à une page, est-ce considéré comme une mise à jour ?

Ou bien 10%, 20%,... du contenu de la page doit-il être modifié ?

2. Sur un forum (...), j'ai lu l'affirmation suivante : "Ensuite ce qui est de la mise à jour tu doit retoucher à certain endroit important pour que google voit que ton site est utilisé"... sans plus de précision...

Si cela est vrai : à votre avis, quels sont ces "endroit important" d'une page ?

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum (...), j'ai lu l'affirmation suivante : "Ensuite ce qui est de la mise à jour tu doit retoucher à certain endroit important pour que google voit que ton site est utilisé"... sans plus de précision...

Sans plus de précision ? Cela dit bien qu'il devait s'agir d'une parole en l'air...

Si un webmaster avait ce type d'info, il pourrait facilement se retrouver en bonne position sans trop d'efforts.

Il est effectivement des "zones importantes" dans une page web, tel que le contenu de <title>, mais le "tu dois retoucher à certain endroit important" me semble pour le moins évasif. :)

Il m'est arrivé, sur un de mes sites, de n'avoir que la date du jour qui changeait sur la page, et Google l'a revisitée chaque jour pendant 2 ans, voire plusieurs fois par jour ... c'est le seul détail qui changeait sur toute la page. Je ne pense donc pas qu'il existe un pourcentage défini de changement à effectuer.

L'affichage de fils RSS ou équivalents sur une page d'accueil la fait aussi changer automatiquement, comme sur le Hub avec les liens vers les brèves et les dernières discussions. Cela en change une partie suffisante que pour justifier une ré-indexation.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

Sans plus de précision ? Cela dit bien qu'il devait s'agir d'une parole en l'air...

Si un webmaster avait ce type d'info, il pourrait facilement se retrouver en bonne position sans trop d'efforts.

Il est effectivement des "zones importantes" dans une page web, tel que le contenu de <title>, mais le "tu dois retoucher à certain endroit important" me semble pour le moins évasif.

Pertinent... et clair...

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...