Aller au contenu

Outils de publication, blogs et lecteurs RSS


Commmint

Sujets conseillés

Bonjour à tous !!!

Je constate avec joie que j'ai rejoint le rang des habitués du Hub, c'est un honneur et un plaisir, j'ai pas vu le temps passer (et je suis un membre exemplaire: sympa, constructif, autant de questions que de réponses... :lol: )

Je compte développer mon site en y ajoutant un blog. je souhaite quelque chose de simple, peu gourmand en PHP et en MySQL, permettant de publier du texte et des images (et pourquoi pas l'exporter). Je ne connais absolument rien du sujet, mais la perspective de publier quelques informations sur mon travail et mes recherche me motive énormément.

Je compte également accueillir un ou plusieurs fils RSS sur la thématique du multimédia et du graphisme.

pouvez vous m'aider en me donnant les nom d'outils efficaces et gratuits ?

Merci d'avance pour vos conseils !!! :lol:

ps : j'ai aussi décidé d'être un bon élève : site complètement (X)HTML et CSS, tableless s'il vous plait ;)

ps 2 : il se peut que ce topic soit mal placé, merci de le bouger le cas échéant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact !!! ton blog est fait en dotclear (très classe au demeurant). Merci je vais courir vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui Mat, Wordpress est un excellent outil de blog.

Mais il est un peu plus complexe et conviendra mieux à un habitué...

DotClear est sans conteste le plus efficace aujourd'hui pour faire du blogging pur, avec désormais des templates excellents et une communauté francophone active, des plugins qui s'étoffent...

Vraiment, DotClear dans ce cas précis le meilleur choix, les yeux fermés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...