Aller au contenu

Design...


boni

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila, je suis en train de créer un site un site web. Pour vous le décrire rapidement.

Il y a plusieurs sous domaines contenant des archives d'histoires écrites par les membres (j'ai utilisé le script efiction si vous connaissez).

Mais j'ai besoin quand même de faire un site principal contenant plusieurs ressources et informations utiles pour les membres et visiteurs.

Cependant sur ces pages "principales", il y aura toujours le même menu, les mêmes images, les mêmes liens, seul changera le texte en fonction du type de pages (règles, communauté, à propos, disclaimer etc).

Sur le forum webdesign, un membre a eu la gentillesse de me dire qu'il s'agissait très certainement d'une fonction include ce à quoi j'avais pensé. Mais j'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé de concluant alors je me tourne vers vous.

La page contenant le skin ne changeant pas est celle qui contiendra le code include ? J'y intègre un élément de php ? C'est cela ? en renommant mes pages différements (index.php, apropos.php etc) et en gérant le tout avec un fichier css. ? Et cette fonction nécessite-t-elle l'utilisation d'une base mysql ?

Ou bien je dois créer un fichier skin.tpl et ensuite créer une page header et footer ?

J'aimerai trouver la solution la plus simple pour moi qui suis vraiment novice en matière de php comme vous pouvez vous en rendre compte à la lecture de ce message.

Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...