Aller au contenu

Votre avis sur un site en CSS et XHTML strict


doomer2

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de bien vouloir tester le site suivant afin de connaître votre avis sur son utilisation, choix des couleurs, validité, accessibilité.

Le site est le suivant : Site à tester

Je sais cela fait beaucoup mais cela me permettra d'améliorer encore un peu plus ce site.

Merci et j'attends avec imptience vos remarques constructives.

Modifié par doomer2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas professionnel, et surement pas le mieux placé pour répondre à ta requète, mais je vais te dire ce que je pense :

1) le select où on peut choisir sa commune est, amha, à modifier au niveau de la police et de la couleur. J'ai du mal à bien lire le nom des communes, du fait déjà que ça soit du clair sur foncé, en plus avec une petite police... Enfin, ca reste un avis :D

2) le rollover sur les articles, c'est ce qui m'a le plus "choqué". On dirait que ça appelle au clic, alors on clique dessus pour avoir une suite à l'article, mais en fait, c'est juste un rollover 'artistique'... Bref, bizarre, moi personnellement je l'enlèverais ;)

3) le orange du menu de gauche me semble un peu foncé, et un peu trop marqué. Il n'est pas très agréable de lire dedans !

4) le menu qui s'arrète à gauche : il serait plus judicieux de le faire continuer jusqu'en bas si le contenu est plus grand (sur la page d'accueil en fait) : là, il est coupé, et on a l'impression d'un problème de mise en page... :/

5) je trouve également qu'il y a un manque d'homogénéité dans les rollovers de la page en général : je ne suis pas sur de ce que je dis, mais ça fait bizarre que parfois ca passe du noir au orange, parfois du noir au blanc, parfois du bleu foncé au bleu clair... Bref, chaque nouveau lien a de nouvelles couleurs en hover, alors ça fait bizarre, on a l'impression que le site n'est pas 1 mais plusieurs.

6)

"Vous etes : Accueil > nouveau66 > site > partenaires"

Il manque l'accent ^ sur êtes ;)

Voilà, j'ai fait le tour de ma pensée, mais je le répète, je ne suis pas critique de sites professionnel :P... Sinon, beau travail, j'apprécie l'effort fait dans l'accessibilité et la mise en page, j'aime beaucoup la bannière et le logo, et on sent le travail fourni pour sa réalisation...

Bravo, chapeau :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois que tu as réparé certaines choses, tu aurais pu laisser un message comme quoi tu prenais note et que tu allais changer... J'attendais patiemment de voir ce que tu allais dire... M'enfin bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez moi mais je viens juste de voir vos messages. Comme vous pouvez le voir, j'ai fais de nouevvles mise à jour en tenant compte de vos remarques.

Je remercis sarc et blueshit pour leurs remarques qui me sont constructives.

Dites moi, ce que vous pensez de cette nouvelle mise à jour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble c'est mieux :D

Tu as changé le menu de gauche, le rollover sur les liens... Je suis pas persuadé que ce soit mieux maintenant mais bon ;)

Le cadre rose saumon foncé de droite n'est pas vraiment intégré aux couleurs du site je pense. Autant le laisser dans le meme gris que le menu d'en dessous :D

Le menu de gauche ne continue pas jusqu'en bas, je continue de trouver ça embétant :

Il reste également à aérer un peu la barre d'en bas, le texte est trop condensé, surtout les liens, on dirait qu'ils sont tous collés !

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites erreurs CSS : http://jigsaw.w3.org/css-validator/validat...e.fr/nouveau66/

Sinon, évidemment puisque ça valide, la première étape est accomplie. :up:

Sans avoir pris le temps d'analyser à fond le code (j'y reviendrai si je trouve un peu de temps), ma première réaction est de me dire que l'interface est étouffante. AMHA, tu devrais exploiter un peu plus le marges et les paddings des zones pour en aérer un peu les contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci , pour ces réflexions mais je souhaiterais savoir quelles sont les parties que je devrais plus aérer ? Et quels autres modifications, je devrais faire ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...