Aller au contenu

Référencement Google OK puis disparition


A2P

Sujets conseillés

Bonjour,

Après avoir lu pas de posts sur le sujet, je n'ai pas trouvé ma réponse donc je me lance !

Mon site est ouvert depuis octobre l'année dernière. Il était référencé sur la première page de Google "Web" et "pages : France" en recherchant "authouart".

Mais depuis le début de l'année, il a disparu suivant les jours en 7ème ou 14ème page des "pages : France" !? En plus, ce n'est pas la home page qui est référencée mais des pages de ma galerie !!

Mon site est composé de frames mais comme tout allait bien jusque là, je ne comprends pas...

Si vous avez des idées :-)

L'adresse : .:: LaToileDAuthouart.net ::.

L'en-tête :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/frameset.dtd">
<html lang="fr">

<head>
<title>.:: LaToileDAuthouart - La nouvelle toile d'Authouart ::.</title>
<meta name="title" content=".:: LaToileDAuthouart - La nouvelle toile d'Authouart ::.">
<meta name="description" lang="fr" content="LaToileDAuthouart - La nouvelle toile d'Authouart (peintre contemporain français). vous y trouverez des informations sur les expositions à venir,
une galerie, un forum, vous pourrez aussi nos proposez vos photos. enfin, nous vous proposons des liens
vers d'autres sites de galeries, de passionnés, etc.">
<meta name="keywords" lang="fr" content="LaToileDAuthouart, Daniel Authouart, toile, peintre, peinture, contemporain, lithographie, exposition, galerie, art, lien, forum, etude, dessin, gouache, huile,
aquarelle, authouard, authouar, autouard, autouar, autouare, authouar, authouare, autoir, autoire, authoir, authoire, movie, street, new-york, manhattan, colors,
comics, section, stravinsky, broadway, porsche, 911, ours, peluche, omaha, beach, how, ball, was, won, centre, rollin, parisfineart, ssiko, toto61, exposition,
news, rouen, 1943, lillebonne, degenestais, hommage, marilyn, canal, street, american, psycho, indien, journal, cheval, amérique, fin, siècle, jungle, tour,
sunset, cible, palais, benedictine, voiture, tryptique, dyptique, trilogie, requiem, croquis, encre, chine, papier, pastel, lavis, crayon, couleur, bille,
fusain, acrylique, collage, paint, beuys, andy, warhol, eden, cinema, beaux-arts, photographie, esquisse,">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="author" content="Adeline PICOT">
<meta name="generator" CONTENT="hand made">
<meta name="publisher" content="latoiledauthouart.net">
<meta name="revisit-after" content="7 days">
<meta name="audience" content="all">
<meta name="robots" content="index,follow,archive">
<meta name="language" content="french">
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="latoiledauthouart.css">
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="News LaToileDAuthouart.net" href="http://latoiledauthouart.net/rss.php">
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Forum LaToileDAuthouart.net" href="http://latoiledauthouart.net/phpBB2/rss.php">
<link rel="shortcut icon" href="http://latoiledauthouart.net/favicon.ico">
</head>

J'ai aussi mis du texte dans les balises "noframes" :

 <noframes>
<body>
<p align="justify">LaToileDAuthouart vous propose de découvrir l'univers de Daniel Authouart à travers
une <a href="java script:maj('./cpg132/');" target="main" onMouseOver="self.status='galerie';return true;" onMouseOut="self.status=' ';return true;">galerie</a>
de photos que vous pourrez nous aider à <a href="java script:maj('./phpBB2/viewtopic.php?t=4');" target="main" onMouseOver="self.status='alimenter';return true;" onMouseOut="self.status=' ';return true;">alimenter</a>.
Nous mettons à votre disposition un <a href="java script:maj('./phpBB2/');" target="main" onMouseOver="self.status='forum';return true;" onMouseOut="self.status=' ';return true;">forum</a>
ainsi que des informations sur les <a href="java script:maj('./news.php');" target="main" onMouseOver="self.status='expositions';return true;" onMouseOut="self.status=' ';return true;">expositions</a>
à venir, des <a href="java script:maj('./link.php');" target="main" onMouseOver="self.status='autres sites';return true;" onMouseOut="self.status=' ';return true;">liens</a>
vers d'autres sites de passionnés, vers des galeries ou d'autres sites commerciaux.</p>
<p align="justify">Bonne visite et n'hésitez pas à nous <a href="java script:maj('./book.php');" target="main" onMouseOver="self.status='laisser un message';return true;" onMouseOut="self.status=' ';return true;">laisser un message</a> !</p>
</body>
</noframes>

Merci par avance !!

Modifié par A2P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours, en utilisant l'outil de recherche du Hub, sur tous les datacentres en huitième position.

Par contre, il n'est pas bien positionné sur les pages "France" pour les raisons suivantes:

- l'hébergement est à Nueremberg

- le domaine n'est pas un .fr

C'est donc logique que Google ne passe pas ton site dans les pages "France"... il sera dans les pages "Allemagne" de google.de

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de vérifier sur Google:

=> Pages Web : position 8 sur 4900 réponses,

=> Pages Francophones : position 8 sur 1170 réponses,

=> Pages France : position 138 sur 908 réponses.

Donc, pas d'inquiétude, ton site est bien présent.

Il était référencé sur la première page de Google "Web" et "pages : France" en recherchant "authouart".

En dehors des fluctuations de Google et autres Google dances, si d'autres sites sont passés devant le tien et si tu n'as rien modifié depuis, alors, peut-être, ont-ils travaillé leurs <title>, leur contenu, leurs backlinks, etc... autrement.

Pas facile de rester le premier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

La géolocalisation chez Google ne répond pas toujours à ces critères, mais pour être bien placé -voire renseigné- sur les pages "France" il faut que:

- l'hébergement soit identifié comme étant sur sol Français (selon les classes IP)

- ou que le domaine soit un .fr

Mais le premier élément a toujours été vérifié, alors que le deuxième est encore "fluctuant" selon les cas.

Il est bien sûr des exceptions, mais elles sont tellement aléatoires qu'on ne peut pas en déterminer la raison... surtout vu le peu de communication de Google sur l'application de son algorithme :(

Par exemple dans le cas qui préoccupe notre ami, le fait que ses pages soient tout de même reprises dans les pages "France" alors qu'elles ne devraient pas y être :(

Il est possible que ces règles soient remaniées avec la mise en place de la recherche "locale" (géo-locale) mais rien n'est sûr de ce côté.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses ! :-)

Au moins je sais pourquoi j'ai disparu, le côté étrange étant d'y avoir figuré un temps ;-)

Pour y remédier par contre : j'ai payé 2 ans à mon hébergeur donc tant pis...

En tout cas, bonne continuation pour ce site : c'est une mine d'info !! :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A2P,

De toutes manières, plus de 90% des recherches Google se font sur le "Web". Il n'arrive qu'à de rares exceptions de chercher sur les pages "France"... sauf quand on recherche une spécificité locale.

A la limite, on peut rechercher sur "Pages Francophones" pour éviter les pages en Anglais, et dans ce cas tu es bien placé sur la première page aussi ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...