Aller au contenu

Positionnement: technique "Deceptive Redirect"


Régis

Sujets conseillés

Dans un des topics de Webmaster Hub, celui-ci : j'ai vu qu'il y est fait allusion à une technique de positionnement "Deceptive Redirect".

Pour en savoir plus sur cette technique de redirection et pour mon info, j'ai fait une recherche dans Google => France, mais je n'ai pas trouvé une seule page (en anglais, je suis nul) traitant du sujet.

Pour ce que j'en ai compris, il semble que ce soit une technique plutôt "limite", "border line".

J'en ai retenu, pour l'instant, le principe suivant :

- faire des pages dédiées "spider"

- les diriger vers la page index (p.e) avec <body onLoad="window.top.document.location='index.php';">

Est-ce cela ?

Pouvez-vous me donner quelques informations supplémentaires ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Ce que Google considère comme "deceptive redirect" (redirection trompeuse) est toute technique veillant à rediriger l'internaute vers une page qui n'est pas celle indexée par le moteur (ou celle demandée par l'internaute en cliquant sur le lien de la page de résultats).

Par exemple, comme tu le mentionnes, lorsqu'on crée des pages spécifiquement pour les moteurs, avec une redirection en JavaScript que ces derniers ne suivront pas mais qui enverront les internautes sur une autre page.

Cette technique apparaît d'ailleurs dans les cases à cocher sur la page de "spam report" de Google, et peut mener à une retrait du site de l'index.

http://www.google.com/contact/spamreport.html

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dire comment éliminer ces concurrents en 2 clics  :whistling:

Pas aussi simple. Encore faut-il que la plainte soit justifiée et que Google y prête attention.

Ce serait trop simple sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...