Aller au contenu

CMS, besoin d'info


Chandon

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai appris que le site de ma collectivité va changer pour passer en CMS, et apparement en java.

D'abord, un CMS est ce bien un site 'clé en mains' du style spip ou zope ?

Ensuite, connaissez vous des cms en java ?

Quel sont les avantages et inconvénients ?

Peut on interfacer dans un site cms en java des morceaux construits en php 'classique' ?

Merci de vos renseignements qui me seront fort utiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le déplacement dans le forum adéquat ;)

Bon, bref, donc si on me dit qu'on va passer sur un CMS en java, c'est du flan ? :lol:

Oups, erreur de ma part... Il semble qu'il en existe...

Quand quelqu'un parle de Java ici, j'ai tendance à me méfier, car certains confondent java (applications), java (applet), java (servlet) et javascript (qui n'a rien à voir)...

http://www.opencms.org/opencms/en/

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais bien du java, pas le script ;)

Merci pour le lien...

Quelqu'un en sait un peu plus sur ce CMS en java ? en existe t'il d'autres ? (payants ?)

edit : @ fredsoftware : j'en sais rien : on me dit juste : on va passer en CMS java, donc ton prog en php tu peut t'assoir dessus :angry:

Modifié par Chandon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chandon, il existe d'excellents CMS en java.

OUbliez les servlets. Et tournez-vous du cote des JSP (/J2EE).

on me dit juste : on va passer en CMS java, donc ton prog en php tu peut t'assoir dessus
Cette phrase a du sens. A l'heure actuelle les CMS en java sont probablement plus repandus dans les milieux professionnels que ceux en php. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Chandon, il existe d'excellents CMS en java.

OUbliez les servlets. Et tournez-vous du cote des JSP (/J2EE).

Cette phrase a du sens. A l'heure actuelle les CMS en java sont probablement plus repandus dans les milieux professionnels que ceux en php. :)

<{POST_SNAPBACK}>

Excusez moi de la question (des) :

1-Faut s'y connaitre en Java et JSP pour pouvoir se servir de ces CMS JAVA ?

2-Qu'ont-ils de mieux que ceux en PHP (je connais plus PHP que JAVA car je le pratique plus souvent) ?

3-ça va devenir la norme les CMS en JAVA ou quoi ? Le responsable info niveau nationnal de mon ancienne entreprise me disait que c'est le truc qu'ils prépare alors que moi je lui parlait du site niveau régionnal que l'on développait en PHP ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java est plus puissant, pour certains travaux, que php. Mais php est plus facile à programmer.

Si tu as un besoin 'normal' de CMS, tu n'as pas forcément besoin de java, tu peux le prendre en php. Il te sera ensuite plus facile de le modifier.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...