Aller au contenu

Evaluation du trafic


Blackdalhia

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de terminer le développement de mon site WEB, réalisé en PHP/CSS avec base MySQL.

J'utilise pas mal de requêtes (c'est un site a contenu redactionnel, avec un forum).

Je cherche donc un hebergeur payant, mais je ne sais pas du tout dimensionner le trafic, puisque cela dependra du succes de mon site (but non commercial).

Je me suis par exemple interessé a l'Offre Kalikoba, le plan B me parait pas mal, mais 10 Gb de transfert par mois, est-ce suffisant ??

Par exemple un site comme webmaster-hub genere quel trafic ?

C'est d'autant plus difficile que chaque hebergeur a ses points forts (certains limite le trafic mensuel, d'autre l'espace disque, ...)

merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blackdahlia,

Il est clair qu'avec 10Gb par mois le Hub ne pourrait pas tourner ;)

Pour info, on n'est pas limité en trafic mais en bande passante (40Mbits/sec garantis)

Le problème de l'hébergeur que tu cites est qu'il est basé aux U.S.A. et qu'à moins d'avoir un domaine en .fr ton site ne pourra pas être bien positionné sur les "Pages France".

Il existe quantité d'hébergeurs qui offrent ce type de prestation en France, par exemple www.hiwit.net, www.celeonet.com ou www.ovh.com (non limitatif) qui ont des offres similaires.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis par exemple interessé a l'Offre Kalikoba, le plan B me parait pas mal, mais 10 Gb de transfert par mois, est-ce suffisant ??

<{POST_SNAPBACK}>

10 Gb (Gigabytes(=Gigaoctets) pas Gigabits) c'est déjà beaucoup. Si on estime la taille moyenne d'une page de ton site à 30Ko cela fait 10 000 000/30=333 333 pages vues par mois. Si tu lances juste ton site à mon avis c'est largement suffisant. Si par contre tu as plus de 2 000 visiteurs par jour, tu peux oublier ce sera pas suffisant, ou si tu as un forum excessivement actif (comme webmaster-hub), car le problème des forums, c'est qu'en règle générale un visiteur regarde 3 pages en moyenne, mais sur un forum, un visiteur peut regarder jusqu'à 200 pages par jour sans problème et même bien plus... Mais sinon il faut voir taille moyenne de tes pages, si tu proposes de la musique, du flash ou de la vidéo, et surtout le nombre de visiteurs que tu as ou que tu espères avoir, là tu fais le calcul et tu vois si cela est suffisant. En règle générale, 10 Go de trafic c'est quand même largement suffisant pour un grand nombre de sites, et particulièrement pour les nouveaux. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos !!!

je pense que CSS, HTML et images inclus, mes pages font plutot 50ko...

Je viens d'aller sur le site de Hiwit, ca a pas l'air mal, notamment la sauvegarde journaliere au lieu de hebdomadaire.... je vais faire une 'tite recherche sur hiwit sur le forum ..

en tout cas merci pour ces infos super rapide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Siddartha vient de prendre un serveur dédié chez Hiwit, et qu'il en est très satisfait. Il va certainement poster ici...

Ce qui est primordial, c'est d'avoir un nom de domaine bien à toi. Après cela, tu seras libre de changer d'hébergement si le besoin s'en fait sentir.

Une BP de 10Gb/mois me semble suffisante pour démarrer, à moins que tu aies beaucoup de videos...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te conseiller le nouvel arrivant dans le monde du low cost

cdedie.com, si tu prend un serveur à l'année tu en aura pour 40 euros par mois avec un max de ressources. Nous en avons 3 et nous en sommes satisfait.

fosseene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te conseiller le nouvel arrivant dans le monde du low cost

cdedie.com, si tu prend un serveur à l'année tu en aura pour 40 euros par mois avec un max de ressources. Nous en avons 3 et nous en sommes satisfait.

fosseene

<{POST_SNAPBACK}>

Salut fosseene, je m'intéresse aux offres de c-dedie depuis quelques temps, est-ce que tu aurais par hasard l'option 100mb/s sur un de tes serveurs et y'aurait-il moyen de faire un test de téléchargement ? Merci d'avance. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut non j'ai pas cet option, nous avons trois serveurs sur leur premiere offres

pour la vitesse

http://www.savolcoo.com 6000 visiteurs/jours

http://www.journal-du-referencement.biz

et nous avons aussi notre nouveau moteur de recherche "c plus long car ya une grosse base derriere"

http://www.moteur-de-recherche.biz 1300 uniques par jour

+ une bonne 20ene de sites dessus

d'apres les contacts que j'ai avec ceux qui gerent cdedie je peux confirmer que c tres costaud et qu'ils sont present jusqu'à tres tard la nuit sur leur livehelp voir même le dimanche donc pourquoi se priver pour 49 euros par mois.

fosseene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de trouver ton message. Je propose moi même de l'hébergement de qualité sans limitation de trafic.

Caractéristique de l'hébergement :

Espace disque : Selon demande

Acces FTP : 1

Domaine : 1

Sous domaine : illimité

Base Mysql : Illimitées

Acces SSH sur compte : 1 (très util pour les moteur de recherche par exemple ou les cgi)

CGI-bin sur répertoire

Statistiques Awstats

Comptes mails : illimtés

Anti-virus et Anti-Spam

Bande passante garantie : 30 Mo avec burst de 100 Mo

Système linux

PHP/Mysql

Pour plus de renseignement, me consulter sur aouicher_AT_cobat.fr

--

Shogin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon j'ai evalué la taille de mes pages : elles font à peu pres 100 Ko.

J'utilise pas mal de requetes SQL et je cherches donc un hebergeur qui a un bon temps de reponse. J'aurais besoins de 2 bases (une pour les tests, l'autre pour la prod)

Je n'ai pas besoins de compte mail.

Question taille de disque, 100 Mo devrait surffir

J'ai selectionné 2 hebergeurs mutualisé, d'apres les feedbacks sur le forum :

- OVH : l'offre 90 plan : http://www.ovh.com/fr/mutualise/plans/90plan.html

Ce qui m'intrigue, ce sont les 10 connexions simultanées : est-ce que sur un forum c'est suffisant ? est-ce que ca veut dire que si j'ai 20 personnes connectées en meme temps ca va ramer ???

D'autre part ils disent que la taille de la BDD est illimitée, mais que la taille conseillée est 40 Mo ... si j'atteints 100 Mo de bdd, il va se passer quoi ? je me fais viré ?

A titre d'exemple, la bdd du HUB fait combien ?

Par contre le trafic est limité à 60 Go par mois ce qui me parait confortable

- Hiwit : je pensais prendre leur premier pack, qui limite le trafic a 5 go / mois et ensuite evoluer vers du 10 Go /mois

par contre il ne precise pas dans leur offre le nombre de connexions simultanées

http://www.hiwit.net/mutualise/recapitulatif.php (enfin j'espere que cela n'est pas les 2 utilisateurs mysql :rolleyes: )

Merci d'avance pour vos conseils / retour sur ces 2 hebergeurs en mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai evalué la taille de mes pages :  elles font à peu pres 100 Ko.

J'utilise pas mal de requetes SQL et je cherches donc un hebergeur qui a un bon temps de reponse. J'aurais besoins de 2 bases (une pour les tests, l'autre pour la prod)

Je n'ai pas besoins de compte mail.

Question taille de disque, 100 Mo devrait surffir

J'ai selectionné 2 hebergeurs mutualisé, d'apres les feedbacks sur le forum  :

- OVH : l'offre 90 plan : http://www.ovh.com/fr/mutualise/plans/90plan.html

Ce qui m'intrigue, ce sont les 10 connexions simultanées : est-ce que sur un forum c'est  suffisant ? est-ce que ca veut dire que si j'ai 20 personnes connectées en meme temps ca va ramer ???

D'autre part ils disent que la taille de la BDD est illimitée, mais que la taille conseillée est 40 Mo ... si j'atteints 100 Mo de bdd, il va se passer quoi ? je me fais viré ?

A titre d'exemple, la bdd du HUB fait combien ?

Par contre le trafic est limité à 60 Go par mois ce qui me parait confortable

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour les connexions MySQL, avant c'était 3 connexions chez OVH et quand j'y étais j'avais rarement de problèmes pour un forum que j'avais conçu et qui réclamait beaucoup plus de requêtes que phpbb et autre invision (et y'avait en gros 25 utilisations simultanées). En fait une requête MySQL ne dure que quelques millisecondes et donc il ne faut pas plus de 10 requêtes simultanées durant ce laps de temps, ce qui est très rare.. Par contre je te déconseille très fortement de dépasser la taille conseillée car ensuite tu passes sur un serveur SQL très lent (enfin quand j'avais eu le problème c'était beaucoup plus lent que chez free pour te donner un exemple). Voilà, sinon jamais essayé hiwit. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...