Aller au contenu

A ne plus rien y comprendre !


gagphi

Sujets conseillés

Est ce que qqn peut m'expliquer cela...

Je compare mon site avec celui d'un de mes concurents, il se trouve qu'avec l'outil baclinks du hub, il apparait avec un nbres de liens de 20 et un PR de 4, mon PR est de 3 et le mêmes nbres de liens.

Au résultat, il arrive en premier sur Google et moi je n'existe même pas ou bien pages.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqn peut m'expliquer cela...

Je compare mon site avec celui d'un de mes concurents, il se trouve qu'avec l'outil baclinks du hub, il apparait avec un nbres de liens de 20 et un PR de 4, mon PR est de 3 et le mêmes nbres de liens.

Au résultat, il arrive en premier sur Google et moi je n'existe même pas ou bien pages.......

Bonjour,

C'est une démonstration de plus qu'il n'y a pas que le PR et le nombre de BL dans la vie du référenceur... :whistling:

Si tu n'es pas "banni" par Google (pour cause de "chipotage/triche" dans le référencement), alors, vois en priorité, du côté du contenu du site (optimisation pour le référencement en général et pour certains mots clés en particulier) et du côté des textes présents dans les liens vers ton site (trèèèèèèès important).

Jean-Luc

P.S. c'est vrai qu'avec l'URL, on pourrait être 1000 fois plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compare mon site avec celui d'un de mes concurents, il se trouve qu'avec l'outil baclinks du hub, il apparait avec un nbres de liens de 20 et un PR de 4, mon PR est de 3 et le mêmes nbres de liens.

Ce n'est pas le nombre qui compte mais la valeur du PR transmi par les pages qui pointent sur ton site. Et le PR transmi dépend du nombre de liens qu'il y a sur la page en question!

De plus, Google n'affiche pas tous les backlinks et peut être que ton concurent a des BL non affichés par Google qui apporte une valeur non négligable à son PR...

P-e aussi que sur les liens de ton concurent il y a p-e des mots clés (sur le texte du lien et sur la balise title).

Au résultat, il arrive en premier sur Google et moi je n'existe même pas ou bien pages.......

Le PR est juste un élément parmis tant d'autres dans l'algorithme Google. Il n'y a pas que ça (heureusement). Il faut aussi travailler ton contenu (code, textes, titles), les liens internes, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier sur "lingerie sexy" sur Google a plus de 500 BL avec la commande linkdomain: sur yahoo. Ton site n'en a "que" une centaine.

De plus, ton concurrent possède les mots de l'expression dans le nom de domaine, ce qui l'aide beaucoup à mon avis (sur cette requête du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, en fait j'ai encore du boulot ....

Et même quand tu seras bien classé tu en auras encore beaucoup ne serait-ce pour préserver ton classement ;)

Un référencement ne se termine jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...