Aller au contenu

Logiciel de capture d'écran "film"


Tizel

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je souhaiterais mettre en ligne une démonstration de logiciel sous forme d'une petite video (par exemple). Donc, en gros, cela reviens à faire un "film capture d'écran".

Existe t'il des logiciels pour faire cela ? Si oui, lesquels ?

Merci d'avance

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tizel,

J'ai toujours utilisé Camtasia Studio que je trouve particulièrement agréable et intuitif.

http://www.techsmith.com/products/studio/default.asp

J'ai fait des démos de sites dynamiques sur CD, et c'était très fluide, même en résolution 1280x1024 plein écran.

J'en ai même fait tourner pendant une exposition sur un vidéoprojecteur, en boucle durant tout un weekend au départ d'une gravure du fichier video sur CD.

Ils ont leur propre format d'image, avec une compression maxi sans perte.

Je n'ai pas d'expérience des autres softs.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Dan et Antoine, les logiciels que vous me proposez sont un peu cher pour ce que je veux faire, mais j'ai eu l'occasion de voir le résultat que ça donne et il est brai que c'est assez interessant.

J'ai testé le logiciel de blogger. Il est vraiment bien, mais les vidéos générées sont un peu trop grosse pour les mettre sur le WEB... Mais bon, je vais essayer de voir si je ne peux pas compresser tout ça.

Merci à tous, sans nul doute que ces renseignements pourrons être utiles à d'autres...

Tizel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Windows Media Encoder, c'est gratuit et très simple. Bref parfait !

A l'ouverture, dans la fenêtre "nouvelle session" tu choisis Capture d'écran, prends la qualité élevée et voilà.

Sur mon site "Guide d'actions" les exemples sont capturés en 1024x768 et j'obtiens avec la meilleur qualité un débit de 280kbps ça te fait du 2.1Mo par minutes très honorable.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...