Aller au contenu

redirection ovh et référencement google


maïke

Sujets conseillés

Salut à tous,

Alors voilà mon problème:

- j'ai un espace 720 plan chez ovh

- j'ai deux noms de domaine (aussi chez ovh)

- je fais une ORT invisible de ces noms de domaine sur www.mon720plan.com/domaine1 et www.mon720plan.com/domaine2

-> Quand google référence mes deux sites, il n'affiche pas l'index.html qui se trouve sur mon 720plan (avec titre, description, etc.) mais il affiche l'index généré automatiquement par ovh lors de la redirection, et du coup ca affiche seulement un "click here".

La hotline de ovh m'a dit d'aller voir du coté de RewriteRule dans .htaccess mais tout ce que j'ai trouvé est vraiment trop complexe et j'y ai rien pigé. :blink:

Ce qui me faudrait j'imagine c'est juste une ligne qui lui dit de prendre l'index de mon domaine en référence et non celui de la redirection... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maïke,

Je ne comprend pas le but de cette redirection. Tu as le droit de créer les domaines directement sur un 720 plan... et il accepte le multi-domaines.

Pas besoin de .htaccess ni de RewriteRule pour cela ;)

Vas voir à cette page: http://guides.ovh.net/MultiDom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la redirection transparente OVH peut servir si tu veux combiner un hébergement gratuit avec un nom de domaine. Mais elle n'est pas terrible pour le référencement.

Par contre, dans ton cas, pas besoin de redirection vu que les domaines sont hébergés sur de "vrais hébergements". Le référencement sera bien meilleur et chaque page aura sa propre URL (sauf si tu utilises des frames) :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut tout simplement pas indiquer à google de référencer l'adresse avec la redirection mais l'adresse de base, enfin c'est ce que j'ai cru entendre.

Oui mais dans ce cas précis, le domaine ne sert à rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...