Aller au contenu

Trojan cheval de troie


gilleke

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis sous Windows XP, je viens de me connecter à internet et j'ai déjà réussi à me choper un virus...

J'ai scanné à plusieurs reprises mon PC avec Norton et aussi AVG. J'ai également installé Spybot. Puis j'ai essayé "Bouffetroyen". Mais rien y fait c'est toujours là...

Mes symptômes:

Lorsque je suis sur la bureau, toutes les 20 secondes Norton m'avertit qu'il vient de Supprimer 2 nouveaux virus Trojan downloader, toujours les memes:

C:\GMx.exe

et l'autre

gm[1].htm

par exemple....

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GDGTSFCT\gm[1].htm

Que faire?

J'espère qu'il n'est pas trop tard et qu'il reste des choses à faire....

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance!

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est de déterminer le véritable nom du ou des virus, et de faire une recherche sur google.

La deuxième est de supprimer tous les fichiers temporaires internet.

La troisième est de passer un scan online (www.bit-defender.com, ou quelquechose comme ça)

Déjà, tu en sauras un peu plus sur la menace...

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Spybot-Search & Destroy (pas confondre avec Iggy Pop ) Vous l'aimez pas ?

<{POST_SNAPBACK}>

Si très bien, mais il est difficile de tous les faire marcher en même temps.

Personnellement, c'est le seul (spyware) que j'ai, et j'en suis assez satisfait. Je dis assez, parce que dans la mesure où c'est le seul, je ne sais pas si un autre me trouverait quelque chose là où lui ne trouve rien. Mais je n'ai pas non plus envie de tous les installer.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que ce soit un anti-spyware, un anti-virus, ou un pare-feu, aucun ne satisfera chacun, et tous seront les meilleurs !! :fou:

Je veux dire par là que spybot sera un bon complément à ad-aware (jean claude ? t'es là ?), et réciproquement.

Quant aux anti-virus, parler de Norton sur un forum de sécurité signifie se faire insulter royalement, et pourtant, il fait qd même bien son boulot. Autant que kaspersky, bitdefender, etc..

En clair, tous ont leurs avantages et inconvénients, et c'est idem pour les pare-feu.

Par contre, s'il existe un soft fort sympathique pour détecter de probables ennuis, c'est bien Hijackthis (soft gratuit). A télécharger, installer, et lancer. Faire un scan (et seulement un scan, en sauvegardant le fichier résultat).

Ensuite, aller ici, et lancer l'examen du fichier sauvegardé.

Voir le résultat et...pleurer...

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce soft permet de savoir ce qui est actif (entre-autre) dans la base de registre (incluant d'éventuels trojan, virus...), et d'amener à corriger (avec énormément de parcimonie...!!!) les exécutables indésirables.

J'en ai d'autres dans ma besace, mais je crois que je commence à vous fatiguer.

Enfin, Si vous ne pouvez vous empêcher d'aller sur un site de Q (qui n'y a pas été ?), sortez vraiment couvert, avec les antivirus et pare-feu à jour...

;)

xpatval

Modifié par xpatval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un conseil tout simple :-)

http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php?country_id=109

Il y a un outil de désinfection gratuit, regarder si tu peux le virer avec ce programme

et si cela marche change d'anti-virus et prend bitdefender :)

tu peux aussi de le trouver avec ad aware ce méchant virus

Modifié par maxphoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur IE une popup de pub qui s'ouvre de facon irreguliere et que je n'arrive pas a supprimer. J'ai passé du adaware, du spybot, du spysweeper, et niet elle est toujours la. Par contre, ces scans m'ont permis d'en enlever d'autres qui ralentissaient mon IE, mais pas celui qui m'ennuie le plus.

Vous me conseillez quoi, docteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quoi, docteurs ?

Je pense (je radote ?) qu' HIJACKTHIS (voir post plus haut) est une solution pour flinguer les process actifs, directement dans la base de registre. Si tu arrives à déterminer le nom du process, en fonction des infos que te délivrent le popup, c'est gagné.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (je radote ?) qu' HIJACKTHIS (voir post plus haut) est une solution pour flinguer les process actifs, directement dans la base de registre. Si tu arrives à déterminer le nom du process, en fonction des infos que te délivrent le popup, c'est gagné.

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai essayé ta methode, j'avais un searchtoolbar.exe qui se baladait, je l'ai viré, mais la popup est toujours la :wacko:

C'est une popup aleatoire qui s'affiche, des fois ce sont des sites US, des fois c'est des sites de sonneries, bref ca a l'air de faire un tracking sur les sites que je visite. C'est d'un chiant ...

Je verrais demain quand j'aurais l'esprit plus au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon les tracking tu en n'aura toujours un au minimun :blush: utilise fire fox pour réduire le risque d'en attraper pour ma part depuis que j'utilise plus internet explorer n'y outloock j'ai thunderbird à la place et bien j'ai plut de souci :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...