Aller au contenu

sécuriser son site web


Florian

Sujets conseillés

Bonjour, je viens de finir de créer mon site web mais avant de le publier j'aimerais que personne n'aie accès au dossier et que mon site soit protégé pour éviter tout piratage. Le problème c'est que question sécurité je suis pas très fort donc si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ça serait bien

merci d'avance à tout le monde

P.S: Mon site porte sur une web radio foraine où il y a des photos et vidéos de manèges si ça peut aider pour quelques choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian,

Que veux-tu empêcher ? La visualisation des pages ou l'accès aux fichiers ?

S'il s'agit simplement de l'accès aux fichiers, il suffit que le répertoire contienne une page index.html ou index.php et le listing sera interdit vu que cette page sera affichée.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux empêcher l'accès au fichiers avec une erreur 403 par exemple si je tape www.mondomaine.com/fichier/mapage.html ça marche mais si je tape que www.mondomaine.com/fichier/ ça ne marche pas car je ne veux pas mettre d'index sur tout mes repertoires et je veux aussi bloquer le clic droit mais pas en ayant un message d'alert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian,

Si le .htaccess est permis par ton hébergeur, il suffit de rajouter une ligne dans le .htaccess à la racine du site (ou de créer ce fichier)

Options -Indexes

S'il ne l'est pas, il te faudra créer des fichiers index.html (même vides) dans chaque répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...