Aller au contenu

w3c validator


Commmint

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé aujourd'hui dans un site conforme xhtml, css2 et tableless. Je viens de terminer ma page index, qui accueille du PHP.

A sa création, le document était un xhtml 1.0 transitionnel (extension .html) qui a passé avec succès le validateur (j'étais heureux...). Comme je continue le site en PHP, j'ai donc modifié le type du document et ajouté l'extension PHP. Le document ressemble alors à ceci, sachant que DW a opéré les modifs comme un grand:

<?php echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"iso-8859-1\"?".">"; ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

AAaaaargh qui a mangé mon message ???

La page est correctement interpretée par le serveur, mais n'est pas reconnue par le validateur. Ou se trouve l'erreur ?

Merci pour vos conseils et remarques !

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donne à valider le code php? m'etonnerais que ca marche... Le validateur ne peut analyser que le code HTML generé par PHP, il ne comprends pas les "echo"

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ce que j'ai cru comprendre.

Cependant, les balises XML et PHP entrent en conflit (surtout lors de la fermeture avec un ?>) et provoquent des erreurs. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il serait utile et judicieux de donner l'url de cette page pour qu'on puisse la tester nous même :P

<{POST_SNAPBACK}>

je suis encore en local !!!

sinon, le tout est parfait et sain, puisque validé avant de passer en PHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais pas compris que tu validais ton code tel quel...

Je ne vois pas pk tu utilises les balises <? et ?> pour entourer ton xml... Laisse le comme il était, il est très bien lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais pas compris que tu validais ton code tel quel...

Je ne vois pas pk tu utilises les balises <? et ?> pour entourer ton xml... Laisse le comme il était, il est très bien lol :D

<{POST_SNAPBACK}>

ah ben oui, c'est gagné !

Comme quoi on peut pas faire confiance à dreamweaver. Je précise qu'il propose cette formulation automatiquement lors de la création d'un doc PHP/XHTML. joli joli...

merci ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...