Aller au contenu

Une alternative à Flash


Wanbli

Sujets conseillés

J'espère poster au bon endroit ...

J'ai de plus en plus besoin de faire des animations vectorielles type "Flash", or avant de demander à mon patron de griller sa carte bleue pour Flash MX, j'ai dans l'idée de vérifier s'il n'existerait pas des solutions alternatives dont le coût total serait un peu moins à l'origine d'un "non" de mon cher patron

J'ai entendu parler de Swish qui visiblement se vante de faire des animations sympa. En fait je n'ai pas besoin d'un logiciel de folie, le but avoué étant surtout de faire des bannières ou autres animations sympa.

Que pensez-vous de Swish ? QQ'un connait-il ?

Ou si vous avez d'autres logiciels à proposer, je suis toute ouïe !

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Swish permet de faire du Flash sans Flash, mais surtout des effets de texte. Il n'est pas très cher, mais ne convient pas à certains besoins.

Quant aux alternatives à Flash, il n'y en a pas vraiment, à ma connaissance, à part Adobe LiveMotion, mais le prix est assez élevé également et je ne connais pas les différences avec Flash, les avantages et les défauts...

A mon avis, la carte bleue de ton patron risque de chauffer ;)

Alors à hauteur d'environ 700 euros, ça risque d'être difficile de le convaincre ;), sauf s'il est prêt à payer en plusieurs fois (par exemple chez RueDuCommerce qui te permet un payement en 3X sans frais...).

Allez A+

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux un programme gratuit, tu peux aller voir ici. D'après la critique, c'est plutôt limité, donc je ne sais pas si ça te conviendra. Mais si c'est juste pour faire 2 ou 3 bannières, c'est peut-être une bonne solution, plutôt que de dépenser 700 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise swish tous les jours pour réaliser des bannières pubs pour les clients...

J'ai réussi à former tout le monde à swish dans mon équipe, pour flash, c'est pas encore ça...

Si tu ne veux pas faire du "tout en flash" mais juste des bannières et des petites animations (notamment animer du texte, du sprite) SwishMax est adapté à mon avis.

Il est plus rapide à prendre en main, et en terme de productivité, on arrive plus vite au résultat sur des anims simples qu'avec Flash MX.

C'est plus limité au niveau des effets possibles, mais si tu n'es pas un dieu du flash, commencer avec Swish (voire la version Lite) est une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter le format SVG, mais pour l'instant le taux d'utilistation est peu eleve ... une solution pour le futur? (meme si ca fait qq temsp que l'on en parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVG ne percera jamais pour une question simple de légitimité: personne n'est prêt à accepter adobe dans le monde du multimédia et de l'interactivité, pas plus que macromedia dans le domaine du graphisme (quoique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le format SVG, ce n'est pas Adobe...

A l'heure actuelle, IE6 ne sait lire du SVG, Firefox non plus, il faut un plugin spécial (celui d'Adobe est le plus répandu)...

Mais on sait que les prochaines versions des navigateurs devraient intégrer le format SVG en natif...

Dans ce cas, SVG deviendra une solution très, très intéressante à bien des égards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ... Je vais downloader la version tests (15 jours) de Swish et voir si ça peut me convenir pour les effets graphiques dont j'ai besoin pour l'instant ...

Ca me permet de me remettre progressivement à l'utilisation de ce genre de logiciels car j'ai un peu décroché depuis un an (snif d'ailleurs ...)

sachant que pour l'instant je n'ai pas d'autres besoins en vue à part des bannières sympa ... Swish suffira surement ...

En fait .. Flash MX n'est certainemnet pas indispensable pour les projets professionnels mais c'était surtout pour me faire plaisir à titre perso ...

mais ... chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !! :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le format SVG, ce n'est pas Adobe...

A l'heure actuelle, IE6 ne sait lire du SVG, Firefox non plus, il faut un plugin spécial (celui d'Adobe est le plus répandu)...

Mais on sait que les prochaines versions des navigateurs devraient intégrer le format SVG en natif...

Dans ce cas, SVG deviendra une solution très, très intéressante à bien des égards...

<{POST_SNAPBACK}>

non certes, mais c'est son cheval de bataille pour contrer flash. et la prise en charge (légère) du svg dans illustrator et imageready montre une appropriation certaine de cette technologie (au delà de l'échec de livemotion). Malgré des spécifications intéressantes et prometteuses, est ce qu'une génération flash entière va souhaiter passer au svg ? et quid d'une utilisation offline de cette technologie, car flash n'est pas destiné qu'à l'internet, et cette polyvalence est une force.

Peut être qu'il trouvera effectivement grace aux yeux des amateurs de standard, et finira par passer en force auprès du public ensuite...

Pour alimenter ce débat, un petit tableau non exhaustif des différences entre flash et svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid d'une utilisation offline de cette technologie, car flash n'est pas destiné qu'à l'internet, et cette polyvalence est une force.

Moi je fais des dessins en svg avec Inkscape. Je l'utilise de la même façon que j'utiliserais Corel Draw par exemple. Et ces dessins ne vont pas sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...