Aller au contenu

MSN ajusterait-il ses Backlinks ?


Régis

Sujets conseillés

Le 01/02/05 Paquito a écrit ce post Vos BL Yahoo/Msn ?, Recensement.

Il y propose de tester nos backlinks sur Yahoo FR, Search MSN FR [Bouton en haut à droite] (avec link:http://www.votresite.com) et Google FR (avec link:www.votresite.com).

Au 01/02/05 pour mon site CV perso :

PR : 1 - Search.msn.fr : 130 BL - Yahoo.fr : 14 BL - Google.fr : 0 BL

Au 16/02/05 :

PR : 1 - Search.msn.fr : 428 BL - Yahoo.fr : 31 BL - Google.fr : 14 BL

Au 17/02/05) :

PR : 1 - Search.msn.fr : 35 BL - Yahoo.fr : 35 BL - Google.fr : 14 BL

Comme vous le constatez, il y a une diminution notable du nombre de BL chez MSN (ou du moins l'écart MSN vs autres moteurs, c'est réduit)

Avez-vous fait le même constat ?

Et si oui, pourquoi ce "réajustement" de mes backlinks ? (modification de l'algorithme de MSN... autres raisons... ?)

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre off-topic, mais je constate également que pour l'instant MSN n'est pas d'une stabilité absolue (c'est meme un euphémisme).

De mon coté les BL sont stables mais les résultats de la recherche dansent le tango.

D'un jour à l'autre sur la meme requête, je passe de la 3e position à la 3e page, à la 2e page, puis à nouveau la 3e ....

C'est simple, d'un jour à l'autre il y a des écarts de folie (pas seulement 1 ou 2 places, ce qui ne me choquerait pas ...)

Il n'y a rien de plus déroutant que de se t rouver en 2e position le mardi et en 3e page le mercredi .... :(

Je pense donc que leur système actuel tatonne encore, que ce soit en BL qu'en résultats affichés sur les requetes ...

D'autres remarques du meme genre ?

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté les BL sont stables mais les résultats de la recherche dansent le tango.

D'un jour à l'autre sur la meme requête, je passe de la 3e position à la 3e page, à la 2e page, puis à nouveau la 3e ....

C'est simple, d'un jour à l'autre il y a des écarts de folie (pas seulement 1 ou 2 places, ce qui ne me choquerait pas ...)

Perso, je ne varie pas dans mon positionnement (toujours 1er avec une requête du type " cv webmaster " sur MSN et GG).

Il est fortement probable que MSN ajuste son algorithme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite variation pour le HUb au niveau des backlinks, mais rien d'anormal...

Il n'est pas exclu qu'on assiste à une "MSN Dance" ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi j'ai le même problème avec mon site http://www.lyndalemay.info

en effet pendant un mois mes bl étaient d'environ 102 et mon site se situait en 1ere page entre la 3eme et 5eme position. :fete:

et depuis deux semaines, mon site n'est plus dans msn et mes bl sont passés d'environ a 30... est ce qu'on peut espérer que nos bl vont etre de nouveau remis a jour ? :huh:

sinon durant la semaine derniere soit mon site était visible quelques heures en 1ere page sur msn en 6eme et 7eme position mais pas par la page d'accueil, bizarre ? et quelques heures plus tard, plus rien...il n'était plus dedans et pour la même requête, intouvable...

en ce moment il est d'ailleurs introuvable et ca dure !!! et je ne sais pas pourquoi:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un peut m'apporter son aide :blush: et m'expliquer pourquoi mon site a disparu de msn alors qu'il était très bien placé et sur le fait que mes bl ont chuté ca serait super :lol:

Merci à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas d'explication puisque je traverse une mauvaise passe sur MSN aussi. J'oscille entre la 1ere et la 3e page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas constaté de baisse notable (au contraire). En fait, je regarde souvent les BL affichés par MSN Search et le chiffre varie presque chaque jour, parfois je gagne 200 BL en une journée, parfois j'en perds 100, mais globalement ça monte. Je suis passé de 956BL à la mi-décembre à 1798 mi-janvier et à 3809 aujourd'hui... Donc, moi MSN j'aime bien (sans parler des 23 centimes par clic de leur bannière). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En résumé :

Certains voient le nombre de Backlinks sur MSN Search accroître (p.e : Eclipsis), d'autres ont un résultat plutôt stable (p.e : Dan) alors que pour moi et Nath (p.e), nous voyons une diminution de nos Backlinks.

Quant au positionnnement, il est variable pour (p.e) Wanbli et Nath ou stable pour moi.

Il n' y a donc pas de raison(s) claire(s) à la forte diminution de mes Backlinks (ou ceux , p.e, de Nath, ...).

Comme Dan le dit : "Il n'est pas exclu qu'on assiste à une "MSN Dance" ", ou qu'il y ai un ajustement de l'algorithme de MSN Search...

J'en conclu "Wait and see"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...