Aller au contenu

Statistiques sur le délai d'acheminement des mails


Henry

Sujets conseillés

Je recherche des liens de statistiques d'acheminement des mails en global sur Internet : temps moyen de délivrance d'un mail.

(C'est pour calmer un client :hypocrite: qui croit que les mails ça arrive forcément dans la minute)

Modifié par Henry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des liens de statistiques d'acheminement des mails en global sur Internet : temps moyen de délivrance d'un mail.

Bonjour Henry,

Sur ce site, probablement, trouveras-tu les informations nécessaires : Arobase.org.

Dixit : "Tout sur le courrier électronique. Les logiciels, le mail gratuit, les cartes postales, les bons plans, le cryptage, etc. : pour devenir un pro de l'e-mail".

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite ce site :

Réalisée en juillet 1997, une étude d'Inverse Network Technology révèle que 91 % des courriers électroniques arrivent en moins de 5 minutes. Les 5 % suivants arrivent dans la demi-heure, 1 % en une heure et 3 % entre 1 et 12 heures suivant l'envoi du message. Moins de 0.3 % des messages arrivent avec un délai de plus de 12 heures, le record de lenteur de l'étude s'établissant à 27 heures.

:D

1997 ! C'était une autre époque, sans virus, sans spam, sans blacklistage, mais aussi sans... haut débit...

A mon avis, les chiffres sont sans doute différents maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les chiffres sont sans doute différents maintenant...

Pas si sûr... Pour moi ca dépend surtout de l'engorgement des serveurs de mails. Chez Yahoo; Laposte ou hotmail, il arrive qu'un mail mette du temps à arriver. Il en est peut-etre de même chez certains hébergeurs qui ne mettent pas assez de moyens de ce coté-ci. Je précise que je ne vise personne en particulier. J'emets simplement une hypothèse.

Henry, pour "calmer" ton client je lui dirait simplement qu'il s'agit d'informatique... Et qu'avec l'informatique, on est jamais sur de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un exemple parfait.

Je ne sais pas combien de mails sont "envoyés" par minute depuis le hub mais ce doit être important (au vu du nombre de mails que je recois)

Tous les mails sont mis en file d'attente, sur le serveur et sont envoyés les uns après les autres. Malgré la rapidité d'un serveur il y a toujours une limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...