Aller au contenu

JavaScript


Nils

Sujets conseillés

Bonjour everybody,

Je ne sais pas s'il faut poster ça ici, mais c'est une question d'ordre général.

Peut-on considérer que la majeur partie des internautes activent JavaScrip ou non ?

Je pense entre autre, à l'utilisation des boutons réactifs à la souris et à la gestion des couches.

Existe-t'il des moyens en html pour ça ? (des type button en forme de flèches par exemple, et quid des couches ? (hide/show) )

Merci. Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody,

Je ne sais pas s'il faut poster ça ici, mais c'est une question d'ordre général.

Peut-on considérer que la majeur partie des internautes activent JavaScrip ou non ?

Je pense entre autre, à l'utilisation des boutons réactifs à la souris et à la gestion des couches.

Existe-t'il des moyens en html pour ça ? (des type button en forme de flèches par exemple, et quid des couches ? (hide/show) )

Merci. Nils.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Tu peux utiliser le javascript sans problème, cependant, il faut que ton site soit lisible sans avoir le javascript activé.

Le javascript peut donc te servir à faire quelques améliorations, il ne doit pas conditionner l'accès (ou non) à ton site.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc,

Donc, si j'utilise js pour montrer ou cacher des couches, ça n'est pas une bonne idée ? (si js est désactivé, le fonctionnement ne marchera donc plus)

Je dois donc trouver une solution html ?

J'ai un formulaire qui fait 5 "pages" (couches) 800x300 que j'affiche ou masque en fonction de la progression par boutons, sais-tu comment je pourrais faire cela sans avoir recours à js et sans recharger une page pour chaque couche ?

Merci.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai,

il s'agit d'un formulaire, pas trop envie d'utiliser les $_SESSION pour ça.

Mais je viens d'avoir une idée en html:

une couche générale qui contient les 5 autres du formulaire.

la couche générale de la même taille d'une des 5 couches du formulaire (une sorte de fenêtre). et ensuite utiliser les signets html pour la navigation, c'est une bonne idée, c'est jouable ?

merci.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on considérer que la majeur partie des internautes activent JavaScrip ou non ?

Je me suis posé la même question, il y a quelques semaines, mais je n'ai pas réussi à trouver des stats "officielles", "sûres".

Cependant, j'ai plusieurs fois lu que 10 à 15 % des internautes ont désactivé javascript de leur navigateur...

Pourtant, selon le Xiti de mes sites et sur 35 Jours : seulement 1% des internautes ont désactivé le javascript de leur navigateur.

Connaissez-vous des stats "sûres" sur la désactivation par les internautes du javascript des navigateurs ?

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...