Aller au contenu

Récupérer le contenu <title>


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour le débutant que je suis...

Existe-t-il une fonction (?) pour récupérer le contenu du <title> d'une page et l'insérer, p.e, en fin de <body> (bas de page) ?

Euh... quelque chose de simple, basique... SVP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu veux faire quoi au juste ?

Comment se structure ta page ?

Fait intervenir une variable $titre qui contient ton titre, et ré-utilise là pour l'afficher plus bas.

Modifié par Jok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en php?

et bien tu peux faire dans l'entete <head> :

echo "<title>$monTitre</title>";

et en bas de page, avant le </body>

echo "$monTitre";

sache que tu disposes du contenu de tes variables jusqu'à la fin de ton script ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en php?

Oui, Vincent en PHP. Pardon, j'avais oublié de préciser (étant dans le forum PHP & mySQL.)

La solution d'utiliser, comme tu le préconises, une variable "$monTitre" est celle que j'utilise actuellement. Je me demandais juste, s'il n' y avait pas une autre solution...

Mais a priori, non.

Merci pour ta réponse rapide et claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le truc sibelius, je le note dans un coin je suis sur que je m'en servirais un jour, cependant, je crois que notre ami Régis voulais récuperer le contenu de la balise <TITLE> (celle de l'entete <head>)

Cela dit, Régis, il faudrait peut etre nous expliquer pourquoi la solution que Jok et moi même t'avons donné et que tu utilises déjà ne te conviens pas... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le truc sibelius, je le note dans un coin je suis sur que je m'en servirais un jour, cependant, je crois que notre ami Régis voulais récuperer le contenu de la balise <TITLE> (celle de l'entete <head>)

Tout à fait Vincent, il s'agissait du <TITLE> de <HEAD>.

Cela dit, Régis, il faudrait peut etre nous expliquer pourquoi la solution que Jok et moi même t'avons donné et que tu utilises déjà ne te conviens pas...

Cette solution me convient. Mais comme je le dis, ici :

La solution d'utiliser, comme tu le préconises, une variable "$monTitre" est celle que j'utilise actuellement. Je me demandais juste, s'il n' y avait pas une autre solution...

Je suis débutant en PHP, et au fur et à mesure que j'avance, je me demande s'il n'y pas de solution plus "élégante", plus "pro", c'est tout...

Il est possible de le récupérer avec une simple instruction en CSS : content: attr(title); (désolé si ce n'est pas du PHP

Sibelius, Vincent a raison : c'était pour <TITLE> du <HEAD> et non pas pour l'attribut.

Ceci dit, j'étais justement sur ton forum AlsaCréations pour un petit problème de centrage horizontal et vertical d'un div. Hé oui, souvent... j'ai des trous de mémoire...

PS : j'aime bien ta nouvelle FAQ...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il existe plusieurs solutions, mais la tienne est assez 'pro', elle marche bien, et les variables sont faites pour ca.

Tu peux t'arracher les cheveux avec la méthode suivante, mais.. est ce bien utile ?

Autre méthode :

- Mettre tout en 'buffer', avec les fonctions de bufferisation (flush,..)

- Récupérer le contenu du buffer dans une variable,

- parcourir cette variable pour enregistrer le contenu des <title>, et le placer ailleurs dans le code.

Ca peut être utile de faire comme ca dans certains cas, mais... est ce bien utile de se prendre la tete avec des méthodes complexes ?

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être utile de faire comme ca dans certains cas, mais... est ce bien utile de se prendre la tete avec des méthodes complexes ?

Nico.

Vu mon niveau en PHP : la réponse est claire : NON....

Merci Anonymus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble avoir vu quelque part un article indiquant qu'on pouvait afficher le contenu de la balise title juste par une règle css simple, genre

title, head title
{
 display : block;
}

Si tu retrouves l'article, ça te ferait une technique simplissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu quelque part un article indiquant qu'on pouvait afficher le contenu de la balise title juste par une règle css simple, genre

title, head title
{
 display : block;
}

Si tu retrouves l'article, ça te ferait une technique simplissime.

Je pense que c'est là une question sur laquelle notre ami d'AlsaCréations (Sibelius) doit pouvoir nous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...